Alors que Julia tente à son tour de fuir en compagnie de Junior, elle trouve, abrités dans un cratère, un grand nombre de cocons. Elle comprend rapidement que ceux qui ont réussi à s'échapper sont prisonniers dedans. Seule Melanie semble y avoir échappé. De son côté, Barbie est de plus en plus intrigué par le climat qui règne à Chester's Mill.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (69)
C'est décidément bizarre..
Un fiasco total ! Incroyable !
Il m'aura fallu 3 saisons pour comprendre que le Dome sert juste à recaser les acteurs des Experts. On peut dire que le suspens a été bien entretenu.
Vraiment étrange tout ça, et surtout que l'intrigue sur la réalité alternée soit si vite bouclée...
Impossible de me concentrer sur l'intrigue, je rigolais trop en voyant la coupe de Joe xD
J'ai de la peine pour les acteurs, je pense qu'après cette série, leur carrière sera terminée..
Je trouve que ce début de saison était un bon moyen de réactiver la curiosité du spectateur. Même si le coup des cocons ressemble à du déjà vu ... J'ai pas trouvé ce double épisode si mal. J'ai hâte de voir la suite :)
Qui est-ce qui écrit les scénarios de la saison 3 ? Parce que si c'est Stephen King je suis déçue de lui !!! WTF? Je vais essayer de regarder jusqu'à la fin mais il faut arrêter de jouer au cadavre exquis avec le scénar, hein ? C'est tellement décousu que même les acteurs ont dû s'y perdre...
J'espère que cette saison sera la dernière et qu'on saura tout ! Au moins pour nous remercier d'avoir tenu bon ! C'est pas tout mauvais mais c'est pas le Nirvana non plus ;). Toujours un peu de mal avec les choses aberrantes mais ça va avec le style qu'on a connu. Bref un retour en demi-teinte. Je suis curieuse de savoir s'ils se souviennent de cette vie "implantée" dans leur "sommeil" ou pas !...
Il y a que moi qui comprends rien ? Autant les 2 saisons précédents étaient parfois compliquées autant là on se perds vraiment. Je peux m'empêcher de penser à Lost. Concept génial, gros suspense, ça part dans tous les sens car la série est à la base prévu pour 3/4 saisons. Mais voilà ça marche tellement bien que les producteurs voient plein de billets verts dans leurs poches et donc... font durer le truc (en rajoutant n'importe quoi).
J'ai adoré les 2 premiers épisodes ! Quel beau début de saison ! Par contre, j'ai pleins de questions en suspens : comment les gens se sont-ils retrouvés dans les cocons ? Pourquoi Mélanie est-elle au coeur de tout ça ? Dans le 1er épisode, j'ai eu l'impression de regarder un remake de UDT tellement je ne comprenais plus rien a l'histoire. Heureusement que l'épisode 2 était la pour me remettre dans le bain. J'espère que les prochains épisodes répondront a mes questions !
Vous exagérez, c’était pas incompréhensible! J'ai tout pigé sans problème perso. C'est juste qu'on dirait que les scénaristes couchent sur papier les idées d'un gosse de 10ans! Et j'aime pas cette expression de réalité alternative, c’était pas une réalité c’était dans leur tête, comme un rêve!
Pouvez -vous me dire ou appuyé poyr voir la serie !? :)
Ah ouais quand même...tellement incompréhensible que j'ai même mis du temps à comprendre que l'épisode 2 que je cherchais désespérément était en fait inclus dans le 1er... ou alors j'étais pas bien réveillée.. les 83min aurait dû me mettre la puce à l'oreille, m'enfin c'était so WTF que c'est pas le 1er truc que j'ai intégré. Je ne sais pas trop où les scénaristes veulent en venir mais je crains d'entrevoir l'idée générale et j'avoue que ça ne me plaît pas des masses. Si ce doit être la dernière saison, j'espère vraiment que celle-ci apportera son lot de réponses car je déteste les séries qui finissent en eau de boudin et malheureusement pour le moment j'ai l'impression que ça en prends le chemin. Bref à voir ce que cette 3e saison nous réserve.
Aie ! me suis fais mordre par un papillon de lumière !
Franchement j'ai passé la moitié du double épisode à me demander ce qu'il se passait, genre " Ah c'est n'imp, aidez moi..." et quand j'ai compris l'entourloupette je me suis dit que c'était bien en fait ! Content aux 3/4 ! Welcome back Under the Dome :) !
Je n'ai jamais trouvé un épisode si long. Seuls points positifs, Julia n'est pas morte et cette histoire de réalité alternée tout droit repiquée dans Matrix (sérieux des cocons ??), ne durera pas toute la saison. Pour le reste c'était juste super ennuyant, et décevant, bien qu'évidemment under the dome, sans dôme, ça ne pouvait pas marcher.
Oui je pense bien que tu sois le seul...
Heureusement que je ne me fie plus aux avis des autres concernant les série ( surtout sur internet ) car j'ai plutôt aimé ce double épisode qui part dans le WTF-Alieno-Maconique ! Et je suis le seul à avoir rigolé quand Julia c'est cassé la gueule en redescendant dans le tunnel ?
Pourquoi tout le monde se plaint ? C'est devenu bizarre pendant seulement 1 double épisode pour introduire le fait qu'ils n'étaient pas sortis du dôme ! Sans ça il n'y avait pas de nouvelle saison car en toute logique ils étaient sortis ! Ok c'est compliqué à comprendre, mais c'est pas génial de devoir se concentrer et réfléchir pour comprendre au fur et à mesure ce qu'il se passe jusqu'à tout comprendre à la fin ? Je l'ai pas vu mais je crois que ça reste plus simple que Inception non ? Et les gens avaient l'air d'avoir apprécié ! En plus ça parait clair que désormais tout peut repartir comme avant car ils sont revenus au point de départ avec seulement deux petites complications sous forme de femmes inconnues en plus. Et puis même si c'est capillotracté tout ça : tout est COHERENT ! Je dirais même plus que je ne vois aucune autre solution plus simple possible qui explique qu'ils soient encore dans le dôme en en étant pourtant sortis ! Franchement, ça a du sens tout ça, et en soit même si c'est encore plus en mode série fantastique du coup vous allez quand même pas me dire que le dôme ne l'était pas dès le début ? Au final c'est simple : venez on sort du dôme ! Eh bah non ça va pas être si simple mes loulous ! Aller paf je vous fait tous croire que c'est fini et je contrôle tout pour pas que vous vous rendiez compte que tout ça n'est qu'un rêve. Ah 3 retardataires ? Ah bah flute ils vont me faire chier ceux là, ah merde ils ont compris le trucs et paf plus personne rêve, tout le monde est de retour à la réalité, maintenant : "mais du coup comment on va sortir de ce putain de dôme???" To be continued...