Big Jim a jeté l'œuf dans le gouffre pour libérer Pauline de ses souffrances mais a ainsi condamné le passage entre Chester's Mill et Zenith. Après un tremblement de terre, obligeant les habitants à installer un hôpital provisoire dans le lycée, un froid polaire s'installe sous le dôme alors que ses parois gèlent et s'enfoncent dans le sol… Tandis que l'état de santé de Mélanie se détériore, Julia et Barbie, bloqués à l'extérieur après un accident, doivent lutter contre le froid…
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (43)
Vraiment bien cet épisode, je me suis pas ennuyé. Vivement le final on veut des explications !
Mourir de froid sous deux degrés... On va dire que c'est 2*F parce que ça paraît plus logique (en dessous de 0*C). C'est des américains hein. Le verre peut se briser à cause du froid mais faut être en dessous de bien plus pour que ça le fasse. Tout va mal et tout s'accélère... Je me demande comment ils ont pu prévoir une saison 3... Sinon je confirme que le mauvais jeu des acteurs doit plutôt venir du script et des réalisateurs. Tout est gros c'est dommage car sinon tout s'enchaîne bien. Si tu réfléchis pas, ça passe tout seul
Grave moi aussi j'ai bloqué sur les 2 degrés :). C'est des sudistes jamais habitués au froid ;p. Et Julia et ses mimiques me sortent par les trous de nez ! Surtout comment elle se déplace comme par exemple au début de l'épisode !
Et le pire.. Il fait 2 degré et il gèle.. Alors ca.. La magie de la télévision..
Mdr Pk il l'a pas posé son garrot et enlevé la barre plus tôt :/ et Barbie qui enlève le garrot comme ça après :/ étant un mec des forces spéciales il devrait savoir que ca se retire pas comme sa un garrot :/
Elle est pasée ou la seconde mere de Norrie ? Elle semble pas s'en inquieter dans cet episode ....
Excellent.
Magnifique le bruit du couteau à la fin...
Ils poussent un peu la , tout part en cacahuète dans cette petite ville. Mon dieu je préférerais mourir moi lol
Bon.. Le fait d'avoir lu les livres est la seule chose qui me fait continuer, j'ai bien envie de savoir s'ils vont au moins essayer de ne pas totalement gâcher l'histoire.
Big Jim est un bon acteur dans Breaking Bad.
Les acteurs sont mauvais mais c'est quand même dommage de dire cela de Dean Norris (Big Jim), un vieux de la vieille qui a joué dans pleins de séries et surtout à été magistral dans Breaking Bad. Si vous n'aimez pas autant son personnage, c'est peut-être parce qu'il fait bien son boulot, pas le contraire. Perso je trouve que c'est un des rares à bien jouer.
Bon pour ceux qui ne supportent plus cette série et bien rien ne les oblige à continuer à la regarder ;-) de plus je rappelle que c'est de la SF alors il faut accepter quelques incohérences ! oui l'épisode était plus centré dur le dôme oui certains trucs sont "loupés" genre lyle dans l'eau qui ne semble pas vraiment souffrir du froid mais je regarde tout de même cette série avec intérêt mais il est vrai que j'ai lu les bouquins alors j'ai peut être une vision différente
Wahou ! Quel épisode ! Bourré de rebondissements, de surprises et tout ! J'ai vraiment cru que Julia allait mourir à cause de la BA de l'épisode mais je suis ravie de la surprise ! La fin donne bien sur envie de courir sur l'episode 12 mais il va falloir attendre, duuuuur !
Scénario lent et mauvais, acteurs... Mauvais ! Là franchement il a fallu que je m'accroche pour regarder jusqu'au bout ! :/
Le début de l'épisode je l'ai trouvé long mais après ça à été. Big Jim je n'aime pas du tout cet acteur ni son personnage! hâte de voir la suite et que ça avance !!
Je ne supporte plus la Julia. Une grande partie des acteurs sont... Mauvais. Un scénario pourtant pas mal ! Mais de plus en plus d'incohérences... Plus les épisodes passent, et plus je me lasse. Dommage.
Un épisode pas trop mal mais vive les incohérences!!! Ok, c'est de la fiction et habituellement ça ne me dérange pas plus que ça mais la quand même. La vitre qui pète sans raison, certains meurt de froid, d'autres semble insensible. Il gèle tous mais le lac n'est pas entièrement recouvert de glace et Lyle dans une eau glacée survit sans problème. Mais le top c'est Barbie qui ne pense même pas a porter Julia avant l'hypothermie. C'est trop loin avec la blessure mais avec elle en train de mourir ça passe.... J'ai du mal a comprendre leur logique
Vivement la fin de cette saison que j'archive la série, c'est de plus en plus pénible de regarder chaque épisode...
J'ai enfin réussi à traduire Chester's Mill, c'est Narnar's Land