Rejoints par Barbie, Sam, Pauline et Lyle cherchent le moyen de retourner à Chester's Mill et suivent la piste des visions de Pauline, indiquant une porte rouge. Junior et Mélanie tentent de protéger l'œuf alors que Big Jim entre directement en contact avec les mercenaires du père de Barbie, prêt à leur fournir la précieuse source d'énergie…
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (37)
Très bon épisode, franchement ça s'améliore. Hâte de voir la réaction de Big Jim...
Cette série est tellement mauvaise... Je pense que j'ai eu mon compte avec cet épisode.
Excellent, comme chaque épisode de cette série, un vrai délice.
@Galou22, on se sait rien de plus que toi pour pouvoir te spoiler... et oui ce sont surement des aliens, ca va pas être Harry et Hermione qui se deguise en la mère de Norie, ou en Linda. La logique ne peut spoiler qu'aux illogiques.
Desole pour les 3commentaires, et il n'y a pas Editer sur l'appli "Sérievore". Je dis aliens parce qu'on ne sait pas qui ils sont, je parle des "personnes" qui prennaient l'apparence d'humains comme la mère de Norrie
C'est pas comme si j'avais mis mon commentaire sur la partie globale de la série, il est juste 22eme épisode ...
@Galou22 ... non étant donné que c'est un événement clé de la saison 1... ici on est sur la saison 2. Et si des nouveaux regardent les commentaires de l'épisode 9 avant de commencer la série, je peux vraiment rien y faire !
Bon, le jeu des acteurs est toujours aussi pourri mais ça avance un peu au moins dans l'histoire.
La traduction de l'intro est mauvaise, si vous comprenez assez bien l'anglais vous distinguerez le "Few weeks ago" du "Two weeks ago".
Étonnamment, je recommence à apprécier cette série, à retrouver un intérêt pour l'intrigue, qui se recentre enfin sur le Dôme. Je crois qu'avoir offert un aperçu de l'extérieur a offert un second souffle à une saison qui perdait en qualité chaque semaine. Finalement, c'était un très bon épisode, assez bien rythmé et avec de nouvelles cartes intéressantes. Le seul truc qui pêche toujours autant et que je n'arrive pas à pardonner, c'est cette relation que Big Jim entretient avec le reste des personnages. Il me serait totalement impossible de traiter avec lui. Toutes les têtes principales savent pertinemment ce qu'il a fait, qui il a manipulé, qui il a tué. Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver vraisemblable que Junior puisse lui parler "comme si de rien n'était". Faut arrêter, c'était peut-être un bon père (encore qu'apparemment, ça reste sujet à débat), mais aujourd'hui c'est une ordure manipulatrice, un meurtrier avec un complexe de Dieu.
Enfin un bon episode! Je n'y croyais plus! Bon je passe les quelques invraisemblances et je pries pour que la suite soit meilleure que le debut. Malheureusement a quelques episodes de la fin de la saison, c'est un peu tard...
Épisode qui relève le niveau des précédents (que j'ai trouvé légèrement lents...), on sent l'action arriver avec tous ces nouveaux personnages ! Je suis contente de voir que l'histoire tourne plus autour du mystère du Dôme, j'espère que ça va continuer !
J'adore les panneaux de big Jim ! Surtout quand ceux avec écrit : Me and my son, ne sont pas écrit de la même façon en le montrant a l'armée et quand il re rentre dans la voiture !
Total nanar, truffé d'invraisemblances, mais c'est ça justement qui fait le charme. En prenant tout ça au deuxième degré ont finit par bien s'amuser
C'était un épisode juste génial. Bon, les effets spéciaux et le brushing de Pauline, on se passera de commentaires... Effectivement, je vois parfaitement la scientifique sortir avec l'informaticien, faire alliance et qui sait... Peut-être que ça sera eux qui sauveront le dôme ! (on espère que l'informaticien peut toujours contrôler le signal même en étant à l'intérieur du dome !)
Un épisode devant lequel on ne s'ennuie pas du tout, je n'ai pas vu les 40mn passer ! (ça faisait longtemps) Le contact avec l'extérieur redonne tout de suite de l'intérêt à la série, qui s'essoufflait. Les flashbacks nous montrent que tout est lié, ça promet d'être intéressant par la suite. Petits - pour les effets spéciaux, et le fait que la porte d'entrée du Dome ne soit pas une grande surprise.
Bon épisode ! De mieux en mieux la série commence à reprendre du poil de la bête depuis 2-3 episodes ! Espérons que ça continuera dans ce sens et que cette saison est la dernière ! il est vrai que le contact avec l'extérieur redonne un nouveau souffle et j'ai hâte de voir qui sera le prochain à rentrer sous la dome ! Je pense personnellement au père de Barbie. Bref vivement la semaine prochaine.
Bon épisode, on avance et c'est vraiment intéressant. La suite promet d'être vraiment sympa si on continue sur cette lancee. Pour les invraisemblances, il fait savoir passer au dessus. Ça reste une série Tv americaine: ils ne ferment jamais leur porte a clé sauf qd ils sont poursuivis par un meurtrier, pas de frontière en voiture, les lampes sont toujours allumées les brushings nickel des le réveil,... La magie de la télé quoi
Madame sort de l'eau habillée, décide d'aller directement chercher son fils, deux secondes après elle ressort du séchoire avec une jolie coupe en prime, s'il vous plait ! Savoir qu'ils peuvent sortir et rentrer du dôme est intéressant mais un peu trop tard :/ Je vois bien l'informaticien sortir avec la scientifique...
Première fois qu'un épisode se termine et que je me dis "non, encore 40 minutes svp"! Agréablement surprise par cet épisode, on se concentre un peu plus sur le dôme et j'apprécie le lien avec l'extérieur..