Sam a admis avoir tué Angie avant de se jeter dans le précipice. Barbie entreprend de descendre récupérer le corps mais chute à son tour. Lorsqu'il reprend connaissance, Barbie comprend qu'il n'est plus à Chester's Mill mais dans la ville où il a grandi. Non loin de là, Sam entre en contact avec sa sœur Pauline…
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (31)
Très bon épisode, on remonte. On se doute que cette porte rouge est le moyen d'entrer
Vu Lyle et Sam cette sortie doit pas être tip top. En revanche la porte rouge...
C'est la tombe de Angie à la fin je suppose ?
comment fait on pour lire un épisode svp ?
J'ai adoré cet épisode. Enfin une issue du dôme, c'est cool, mais a la fois dommage, je suis partagé. Par contre eux ça fait deux mois, et nous ça fait deux ans qu'on suit la série xD c'est un peu troublant.
J'ai aimé voir Julia souffrir :-X Please dites moi que je ne suis pas le seul, que je suis normal...
Episode bien meilleur ! Il relance l'histoire et apporte du nouveau. Mais ça joue aussi contre la série, qui est censée parler de gens enfermés sous un dôme. S'ils peuvent en sortir aussi facilement -et y entrer, comme le suggère la dernière scène avec la porte-, alors le dôme parait de suite moins impressionnant. Je me doutais déjà la semaine dernière que Sam n'était pas mort, et la scène avec la boussole me l'a de suite confirmé. ^^ Après c'est sympa de voir Barbie confronté à son ancien lui. D'ailleurs, le passage de la scène sur le palier de son père à la suivante m'a fait assez rire : quelqu'un le visait avec un flingue puis il disparaît ... Je suis intriguée par la mère de Junior et aussi par les symptômes de Lyle et Sam, et bientôt peut-être de Barbie. Cet épisode me donne beaucoup plus envie de continuer la série.
La porte qu'a dessiné la mère de Junior est à mon avis la même que celle où Barbie passe à coté avec son père ... Se pourrait-il que ce soit une porte secrète pour revenir dans le Dome ?
Ça c'est de l'épisode , il était temps ! Mais c'est bien une porte qu'on voit a la fin ? Et comme par hasard ils passent juste a côté ...
Episode qui remonte le niveau malgré un jeu d'acteur perfectible et plus que moyen. Le "passage" on le voyait venir à des kilomètres...
Je ne pensais pas pouvoir dire ça mais enfin un "bon" épisode. Cette porte donne un nouveau souffle à la série. Je continue donc de regarder.
Excellent ce revirement ! Je me demande comment ils vont l'exploiter. Mais pourquoi faire un dôme infranchissable si on peut en sortir et y rentrer par des portes secrètes ?
Vraiment très bien cet épisode ! La série avance bien on a un lien avec l'extérieur mais pas encore d'explication, ce qui peut attendre ;-) Et puis finir avec Midnight de Coldplay ça ne pouvait que me plaire ^_^
J'ai beaucoup aimer l'épisode, sûrement l'un des meilleures de cette saison, qui m'a déçu. Enfin la série avance, enfin on sors un peu de Chester's Mill. Si ils avaient tué Barbie, j'aurais vraiment crier devant mon ordi et arrêter la série ! C'est le meilleur perso, mais bon je m'attendais à ce qu'il se retrouve quelque part mais pas à Zénith, ce qui est bien ! Enfin ça bouge, enfin on va en apprendre un peu plus sur la mère de James ! Big Jim je peux vraiment plus, j'ai qu'une envie c'est de lui foutre une tarte. J'ai qu'une hâte, c'est de voir sa réaction quand Barbie réapparaîtra ! J'espère que la série continuera dans ce sens parce que il faut le dire la saison 2 de la série était pas top jusqu'à présent !
Mais Mais Mais, je reve !? je vient de voir le meilleur épisode de la saison 2 ? Les scénariste on compris qu'il fallait faire avance les chose alors ?
Après avoir vu l'épisode de la semaine dernière je m'étais déjà douté que ce trou était déjà un passage et je suis bien content d'avoir eu raison, cela relance mon intérêt pour la série !
Cet épisode est le meilleur de la saison 2 pour l'instant
Lorsque Barbie est tombé de la falaise, dan ma tête, j'ai eu la même réaction que Julia et puisque c'est mon personnage préféré, je me suis dit "non, non, non, je ne regarderais plus Under The Dome, c'est fini, ils ont tué Under The Dome avec Barbie" blablabla. J'étais si contente de voir qu'il était toujours en vie haha. Quant à Big Jim, j'aimerais bien qu'il crève vite lui et sa fausse empathie haha. Sinon, niveau couples, je sens bien Junior/Mélanie et, je suis contente que Joe et Norrie. Maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite. Je me demande ce qu'il se passerait si tout le monde sortait du Dôme mais, je pense pas que ça soit possible, l'entrée va finir par se fermer. Et aussi, pour Zenith ? Pourquoi ils tombent tous dans ce Park ? Barbie semble être le seul à ne pas avoir de séquelles de sa chute, Lyle est devenu complètement fou et Sam tremble. Mais, Barbie ? Ce qui voudrait dire que le Dôme voudrait le protéger une fois de plus (cf quand ils ont voulu le pendre).
Un de mes épisodes préférés de la saison 2 ! Déjà j'ai énormément apprécié de voir en dehors du dôme, ça change, on s'éloigne un peu de l'ambiance pesante qu'il y a Chester's Mill. Ca promet une nouvelle perspective, de dehors, et en plus ça permet de mieux introduire la mystérieuse mère de Junior, qui a l'air d'en savoir encore beaucoup... Et je suis surtout contente de voir Barbie seul dehors... C'est le personnage que je préfère, donc je ne peux qu'approuver. Et même si je me doutais qu'il allait pas mourir en tranchant la corde, même si je me doute qu'il trouvera un moyen pour retourner à l'intérieur, j'ai quand même été émue par la réaction de Julia. Même si quand on y réfléchit, c'est une réaction très très exagérée pour un mec qu'elle connait depuis 2/3 semaines, et qui en plus a tué son mari... C'est cool de le voir dans son "ancienne vie", et je sais pas c'est quoi l'embrouille avec la société de son père, mais visiblement y'a anguille sous roche... J'ai aussi aimé que dans cet épisode, on voit toute la folie de Big Jim qui ressort, quand il menace la prof de sciences... (du coup, elle me fait de la peine, je vais commencer à l'apprécier ^^) Big Jim est vraiment détestable, et je vais crier Hallelujah le jour où il crèvera ! Avec son God complex, son narcissisme, sa cruauté... Bref, tout pour faire un personnage qu'on a envie de frapper contre un mur en crépi qui pique bien.
J'ai trouvé l'épisode plutôt intéressant, je ne me suis pas ennuyé, c'est bien d'en apprendre un peu plus sur la vie de Barbie avant le Dôme. Big Jim se prend de plus en plus pour le Messie et je pense qu'il va profiter un maximum de l'absence de Barbie pour s'approprier Chester's Mill.