Junior et Sam s’enfoncent dans le tunnel, et sont rejoints par Barbie, toujours à la recherché de Lyle. Julia et Big Jim s’opposent sur la manière de diriger Chester’s Mill, alors qu’une tempête de poussière souffle sur la ville.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (56)
Je pense pas que Sam soit mort non plus. Barbie la dit, ils ont dépassé les limites du dôme mais bon une sortie.. Pourquoi pas mais une sortie du dôme a l'extérieur du dôme ça me paraît étrange. En tout cas l'épisode était plutôt bon. Hâte de voir la réaction de Joe et Junior quand ils vont savoir que c'est Sam. Zénith.. Je pense que c'est la ou on va revoir Pauline, la mère de Junior.
"Is there a brain under that hair ??" xD j'ai ri !!
C'est l'appartement à engie la ou ta les carte postale. Épisode 1 saison 1
En effet Big Jim est insupportable si quelqu'un pouvait le descendre ça ferait du bien...
Sympa que le fait de "l'air" soit enfin abordé, car je me poser la question^^ l'histoire avance, c'est bien.
Je propose un nouveau titre a cette serie : Under The Contradiction !
Cette série commence à touché le fond du fond.
On est tous d'accord : la série n'a aucun sens et est bourrée de contradictions, mais le "mystère" est suffisamment intriguant pour qu'on continue de la regarder. Effectivement, c'est nous qui sommes piégés pour le coup ! PS : je suis le seul à trouver le jeu d'acteur de Norrie lamentable ?
tout ce que je pense a été écrit dans les autres comm :)
De plus en plus déçue par cette saison 2. Je crains de ne pas lui laisser l'occasion de se rattraper avant la fin de la saison. on verra le prochain si j'arrive à m'accrocher au wagon under the dome...
je réitère mon conseil mais ça se regarde super bien en 10-15 mn en accélérant.
Ça va de pire en pire ! Une tempête de sable arrive d'on ne sait où et est tout de suite maîtrisée par Big Jim avec un ventilateur impec' fait en 3 secondes : intrigue évidente pour le remettre au pouvoir. En plus, comment peut-il y avoir autant de vent quand le Dôme est "bouché" ? Concernant le tunnel, je trouve stupide que Barbie ne soit pas repassé par le chemin de Sam alors qu'il s'en méfiait tant. Et puis même, il est tout à fait possible que les deux chemins mènent au même endroit. Je pense que Sam n'est pas mort et qu'ils vont encore nous mettre une histoire improbable là-dessus. Les histoires de couples sont fatigantes, et je n'ai pas compris le retour de la maison de Joe : elle n'est pas censée être démolie ? Le seul point positif de cet épisode est pour moi le retour des "pink stars" mais il y a tout de même des aspects négatifs : comment ça se fait qu'ils n'avaient pas encore compris que Melissa est la nouvelle 4e main ? Ça semblait évident, non ? Et bien sûr, ils arrivent en bateau juste au dessus de l’œuf qui était perdu dans le lac. Je pense finir la saison mais j'ai peur pour la suite vu comment la série se dégrade ...
saison un peu bizarre je ne continuerais pas je pense.. bourrez de fautes de "plan" déjà. On est bien sur très loin de certaines séries. La saison 1 était sympa malgré tout mais là çà devient du beau n'importe quoi avec des contenus trés limités..
Je sais pas vous, mais personnellement je reprendrais bien du café !
Sont quand même forts... Quand on se dit que ça peut pas être pire, ils relèvent le défi. Incroyable.
Je n'en peux plus de Big Jim
Ahah je vais finir la saison 2 pour voir jusqu'où la série peut creuser. Comme dans le scénario, c'est un puits sans fond ce truc... (surtout la saison 2)
En tout Stephen King devait être fan de Mac Gyver étant plus jeune, car le personnage de Rebecca qui sait faire des virus, des explosifs, des moulins à vent avec des panneaux de signalisation et des tampons usagés.... Ouhaaaaaaa.. je regarde histoire de voir ce que nous réserve la suite mais bon un arrêt de la série de ne traumatiserait pas non plus.........
Médaille d'or de nanar 2014
Tout simplement ça me fait penser à un portail de teleportation