Julia prend la tête de Chester’s Mill et se retrouve face à une ville divisée suite aux actions de Big Jim et Rebecca. Joe et Norrie accompagnent Melanie au bord du dôme avec l’espoir qu’elle puisse obtenir des informations en le touchant.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (53)
Bon épisode pour ma part, je savais que Sam était le tueur, il était trop suspect. Un tunnel ? Pourquoi pas.. Mais bon je sens bien venir la sortie du dôme
ça devient pénible le monde des bisounours. trop facile, trop gentil
Ce que je comprend pas, c'est que si c'est Sam qui a tué Angie devant le casier, il a dû voir ce qu'il y avait à l'intérieur non?? Donc il savait pour le tunnel, pourtant vu sa tete quand il ouvre le casier... Bon je cherche plus à comprendre maintenant.
Les habitants de cette ville sont d'une c*nnerie et d'une naïveté tellement inouïe que c'en est pas réaliste... Sinon bon, toujours la même chose mais je continue puisque je veux le fin mot de toutes ces histoires x)
Moi ce que j'aime bien dans cette série c'est que tout y est possible même l'imprévisible et l'impossible !
Je ne supporte pas ce qu'est devenu Phil
épisode sympa. La scène de l'explosion ma étonné, je croyait au départ que c'était un souvenir mais non. En tout cas ça fait plaisir d'avoir des épisodes calme, j'adore ça. De mieux en mieux.
Je suis d'accord sur le fait que c'est mauvais et qu'il y a pas une ligne de scénario cohérente. Et puis, à un moment, rajouter 15 "coïncidences qui n'en sont pas" par épisode, alors qu'on sait très bien qu'il n'y aura pas d'explication correcte pour toutes ces coïncidences, ça prend un peu la tête... Par contre, je suis effaré par ceux qui parlent de très bonne saison 1 et de saison 2 pourrie. La 1 était pire que celle là je trouve. Le scénario était encore plus débile et il y avait aucune tension. Là, au moins, même si la tension est artificielle et surjouée, et que les scénaristes la font clairement retomber dans cet épisode, il y en avait 0% dans la première saison. Enfin, j'espère que c'est la dernière réconciliation, parce que déjà que c'est plus trop crédible, une troisième réconciliation de tout le village serait juste... Grotesque.
Je suis d'accord avec tous les commentaires négatifs de cet épisode! ^^ Et puis je vais rajouter que moi si je vois mon/ma conjointe se faire embrasser devant ma gueule, je vais pas continuer de les aider et de les suivre quoi!!!!!
Plan B pour les séries qui s'enlisent, passage en lecture rapide, les épisodes sont beaucoup moins désagréables à suivre.
C'est moi ou cette série devient de plus en plus nul, ça devient un "heroes" bis, une très très bonne saison et puis s'en va.
Non mais ils n'avaient pas de lampe torche les nombreuses autres fois où ils ont ouvert ce casier, alors ils pouvaient pas savoir qu'il y avait un tunnel derrière, les pauvres... pffff !
Ce tunnel pique ma curiosité maintenant !
De pire en pire. La façon dont ils résolvent le problème de la nourriture fait vraiment peine à voir.
Autant je défendais la série lors de la première saison, autant cette deuxième est pour l'instant absolument indéfendable...
Sérieusement, à part cette abrutie de Julia, qui a cru pendant ne serait-ce qu'un quart de seconde que le vieux générateur a causé l'explosion ?! j'ai envie de la taper ! Et Junior qui dévoile tout à Sam, lui aussi est définitivement stupide. Et puis alors cette ville c'est vraiment la République Bananière, je suis le chef, je nomme qui je veux shérif, je veux tuer la moitié de la ville, mais c'est pour vous mes bons citoyens ! ensuite on arrête le dernier chef, c'est moi qui commande maintenant, c'est mon mec qui devient shérif à la place du type de la radio de rock. C'est N'IMPORTE QUOI !
Bonjour le rationnement : ils passent leur temps à bouffer... C'est comme l'épisode précédent, Norrie qui dit à Barbie "ha t'as les mêmes habits qu'hier"... Bon ça y est - j'ai envie qu'ils meurent. Tous.
Last chance next week ????Episode correct, mais j'attends plus ! Norrie etait ma preferee , ETAIT.
Zzzzz....wait c'est fini cet épisode ? Alors le pseudo-policier qui dit à Julia que c'est de sa faute et qui fait une tête "ahah je t'ai bien eu"; la vieille dame qui avait un mari 'survivaliste'; Norrie qui fait pitié. La nourriture, donc, tout brûle, pas de problème y a l'équivalent d'un supermarché dans les environs mais planqué dans une baraque en bois. Phil qui veut tuer son neveu, et qui parle bien devant lui histoire de ne pas le réveiller...j'en passe et des meilleures... Sans oublier le tunnel qui m'a à peine fait poser une question car je me dit que ce sera vite résolu dans l'épisode suivant et que ça sera une explication "vide". Au moins un point positif: le Dôme n'a pas donner un "épreuve" supplémentaire que Big Jim devra relever. Pathétique, comme le niveau des acteurs. La semaine prochaine épisode de la dernière chance pour ma part.
Je me demande un truc , ils ont lancé une bombe ultra puissante de la mort qui tue , ça à tout détruit , et sur la scène avec Mélanie qui touche le dôme , on voit des arbres , un poteau électrique en dehors du dôme , wtf ?