Convaincue qu’il est de plus en plus urgent de prendre des mesures d’urgence pour le contrôle de la population, Rebecca met son plan en action avant même d’avoir obtenu l’approbation de Jim. Alors qu’un fossé se creuse entre Julia et Barbie, ce dernier se retrouve à apporter son aide aux jeunes qui recherchent à en savoir plus sur la mystérieuse Melanie.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (41)
Pas mal, on en sait enfin plus sur Mélanie. Et la prof de science est courageuse, je l'aime bien !
Mélanie joue ultra mal
j'ai moi aussi bien aimé les flashbacks, et puis le scénar' de cet épisode était plus crédible de mon point de vue. À voir si ça se tient par la suite
Donc Sam a tué Angie car il l'a prise pour Mélanie. Est-ce lui qui l'a poussée en 88 ? Après tout l'œuf, et le dôme, font faire n'importe quoi...
Déjà mieux que les épisodes précédents, ça devient plus intéressant (enfin).
Ces la meilleur série du moment et pour moi les trois premier épisode de toutes les saisons sont décevant mais je pense que apres en ne va pas être déçue série incroyable?
bizarre ces griffes
Le truc dans les bois avec les souvenir m'as donner plein de frisons, vraiment j'adore, un vrai régal. Julia, ou la fille qui change de mec a toute les saison, il a peut être pas tord Big Jim x)
Cette saison me laisse perplexe et je vois que je ne suis pas la seule. Le dome me laisser présager une histoire façon lost mais je suis déjà perdue. Les réponses données manquent de peps. Cette épisode apporte l'idée de l'origine extraterrestre. A voir la suite des événements mais j'ai du mal à être enthousiaste
Des réponses que l'on avait déjà deviné dans l'épisode précédent. Sauf peut être l'origine du dôme. Maintenant on sait que ce net pas "terrestre".
Je suis presque persuadée que mon prof d'SVT de Terminale n'arriverait ni à construire une éolienne (il serait temps que Joe s'y mette d'ailleurs, au lieu de jouer sur la tablette) ni à cultiver un virus de grippe porcine pour contaminer une partie de la ville. Ils ont des critères de sélection vraiment très élevés au lycée de Chester's Mill ! Même si l'intrigue de Mélanie Cross était prévisible, c'était encore la plus divertissante. Mention spéciale pour Julia la journaliste qui pour la première fois a vraiment été curieuse et a réussi à mener une enquête sans l'aide de Barbie. Mais elle va encore avoir besoin de quelques conseils concernant sa vie sentimentale pour arrêter de (presque) tomber dans les bras de tous les assassins de la ville.
Tres tres decu de cette saison, des episodes de plus en plus nuls, c en est terminé pour moi
Des réponses, et le dôme de plus en plus au centre des préoccupations, c'est bien ça ! C'est juste un peu dommage que l'histoire que Melissa vient de découvrir ne concerne que les nouveaux personnages de la saison 2. Et la scientifique est de plus en plus exaspérante, en plus de faire de la physique, de l'électricité et de la biologie, elle s'y connait en virus aussi ?? Je veux en savoir plus sur cette "météorite" (que Barbie trouve en creusant et se penche pour ... ramasser un collier qui traînait à côté ? Sérieusement ?), sur le passé de Melissa et surtout sur la mère de Junior.
Il y a des réponses, c'est toujours ça de pris.
ah bah c est quand même mieux quand ils replacent un peu le dôme au coeur des préoccupations…
Au moins ça a enfin parlé du Dome et de l'oeuf, c'est pas trop tôt ! Mais si la prof de science avait pu s'auto-contaminer avec son virus, ça m'aurait bien plu ! :D
Une série passe temps ou il faut vraiment pas s'arrêter que les détails !!!
Ca monte d'un cran ! Bon je crois qu'on est arrivé à -9 sur la qualite de la serie ! pas mal mdrr
Lol c'est vraiment de la merde cette série
Le moment le plus intéressant, ce sont les souvenirs de Melanie, le reste n'a clairement servi a rien, c'est tellement dommage que le début de cette saison soit si décevante mais je continuerais a regarder, j'ai espoir que ça remonte la pente