Rebecca Pine et Big Jim organisent un recensement pour déterminer comment diviser les ressources. Lorsque le dôme se met à produire une pluie rouge acide, Lyle, le barbier de la ville, pense qu’il y a une signification religieuse à ce qui se passe.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (46)
Pluie acide.. Pourquoi pas. En tout cas je me demande quel plan va réaliser Rebecca Pine. Mélanie Cross ? Intéressante je dirais. Hâte de savoir son histoire, la raison de sa venue et comme elle est revenue aussi
comment on fait pour voir lepisode
bon là, j'avoue que la pluie rouge ne m'a vraiment pas convaincue. Et puis attention, comme par magie, TOUT EST LIÉ............. Bon, les coïncidences c'est bien mais en abuser, ça l'est moins. Mention spéciale à Lyle dont on n'a jamais entendu parler et pouf, il entre au coeur du mystère. Assez moyen
Comment on fait pour voir l'épisode ??
La saison me plait, elle commence, selon moi, en beauté! *.* (Mais un peu triste)
Les performances de certains acteurs sont vrmt degeulasses !! Et la serie part encouille nempeche ...
J'etais sur qu'elle venait du passé
Le truc de la pluie rouge qui fait penser a une apocalypse, c'est génial, j'adore, un vrai régal. Par contre, Lyle est le père de Junior, ça se sent comme des frites en Belgique, ça serait dommage, car assez fréquent comme scenario. La fille inconnue, serait plus censé avoir dans la trentaine/quarantaine, intriguant. Dans l'ensemble un épisode bien sympa, pour le moment, cette saison me plait beaucoup. Le scenario va vite, bien vite ..
PURE DAUBE !
Résurrection d'Angie peut-être, ou flashbacks récurrents (peu probable). Sinon ça n'a aucun sens de la mettre parmi les 4 persos principaux
Je préférais l'actrice qui joue la prof de physique dans Misfits. Sinon l'épisode de la pluie acide couleur sang m'a pas trop convaincu.
Juste une question, si Angie est morte comment ce fait-il qu'elle fasse partie des "personnages importants" de l'image de la couverture de la série ?
Cette série tourne à la farce. C'est impressionnant de voir à quel point les acteurs arrivent à caricaturer leurs personnages à l’extrême. Mais je pense qu'ils peuvent encore faire pire !
Comme les autres, je trouve que le dôme n'est plus au centre des préoccupations et je trouve ça très dommage. Les clichés croyants/non croyants sont un peu lourds, comme la prof de physique qui ramène tout à sa science ou l'autre fou qui apparaît dans cet épisode sans rien prévenir et qui est important pour l'intrigue ... Heureusement qu'on parle toujours de la mère de Junior et de la fille inconnue (enfin, plus tellement inconnue maintenant).
C'est surprenant que tu sois si surpris
Je suis surpris à quel point on peut faire une deuxième saison affreuse après une bonne première saison...
Je suis surpris à quel point on peut faire une deuxième saison affreuse après une bonne première saison...
Je suis surpris à quel point on peut faire une deuxième saison affreuse après une bonne première saison...
Je suis surpris à quel point on peut faire une deuxième saison affreuse après une bonne première saison...
Je suis surpris à quel point on peut faire une deuxième saison affreuse après une bonne première saison...