Rebecca avertit Big Jim qu’une infestation de chenilles détruit les cultures de la ville. Angie est retrouvée morte, et Junior et son frère veulent obtenir vengeance.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (42)
De pire en pire cette série, ça vire carrément au nanar là.... :-((
Pauvre Angie.. En tout cas Joe au début n'avait pas l'air si triste hein. La nouvelle pleine de mystère, j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur elle, je suis sur qu'elle sort de l'œuf ! Moi je sais que c'est absurde mais je pense que c'est le tonton de Junior. Trop suspect pour moi son comportement.. Parce que je pense pas que ce soir Junior, il en est pas capable.
bon, c'est vrai que l'histoire des chenilles, c'est un peu tiré par les cheveux, je consens... Mais de là à dire que c'est de la merde, non, je n'irais pas jusque là. Junior a le profil parfait pour être le tueur, vu comment il l'a séquestrée avant sa mort... Par contre ce serait trop facile mh, mais sûr qu'au premier abord tout le monde pense à lui je crois
La métisse de Misfits joue horriblement mal. Ce rôle ne lui va pas du tout ! Et effectivement, Linda n'a pas eu d'enterrement elle. Sa mort n'a visiblement attristé personne...
Bon j'arrête le carnage et met fin à cette série. ça part vraiment dans tous les sens niveau histoire. de toute manière, je n'avais pas accrocher pour le bouquin. Bon courage pour ceux qui la continueront.
Bon allez, c'est fini, j'espérais que la nouvelle saison amènerait enfin de l'intérêt aux personnages, mais non, tout est toujours aussi chiant, plat et mal réalisé.
wowowow Angie est vraiment morte ! La serie ose vraiment . 2 actrices du cast principal tuées en 1 episode ... Par contre ce qui est bizarre c'est Linda n'a pas eu de funerailles ....
épisode sympa, calme, mais sympa. La mort d'Angie est triste, j'aime le changement de BJ, reculer pour mieux sauter, et la scène de l'avion était intéressante et on va enfin aborder le sujet que j'attends par dessus tout: les ressources.
En dehors du jeu d’acteur ou autre je trouve qu'on bascule réellement sur des scènes de violence gratuite... et cela ne fait en rien avancer les choses ou nourris le scénario.
Quelle pauvreté cette série, deuxième épisode et j'en ai déjà marre...
Pour résumer ? Du grand n'importe quoi.
Bon plus possible de continuer ce début de saison part complètement en vrille ... Je ne compte même pas regarder d'autres épisodes. Je ne sais pas dans quel état les acteurs ont tourné la saison 2 mais on dirait qu'ils planent ... La mort d'angie ne m'a rien fait preuve que cette série est mauvaise pourtant j'adore l'actrice j'espère vite la retrouver.
Épisode nul... La série à viré totalement vers un espèce de teenage show, plus d'intrigue passionnante du tout.
J'en reviens pas qu'ils aient tué Angie ! o_O
Y'a que moi qui trouve Joe des plus agaçants ?
hmmm.. Il doit être difficile pour S. KIng d'écrire chaque épisode, d'être aussi méticuleux côté détails tel qu'il est dans ses livres, pour qu'on puisse ressentir cette intensité et cette avidité à regarder un prochain épisode.. mais je pense pouvoir dire qu'il y réussit quand même pas mal :) certes il y a quelques longueurs, mais on ne peut lui retirer le crédit de nous surprendre :) j'ai hâte de voir la suite car en effet, voir Big Jim en bonne âme dénote tellement qu'on se demande ce qu'il manigance car cela n'est guère très catholique voire pas très cathodique :) Et évidemment le poooov' Junior qui se retrouve une fois de plus malmené par les évènements qui semblent l'incriminer.. mais un peu trop facilement je trouve... Quant à notre "Reine", commencerait elle à se prendre pour telle? hmmm les personnages semblent évoluer et peut être pas dans le sens où l'on s'y attend.. tant mieux ! :) Bref, tout cela pour dire que ce deuxième épisode est déjà plus soutenu et plus dans l'âme de l'écrivain que le précédent.. alors .. à suivre!
Pffiou, quelle daube, c'est mou ça n'a aucun sens. Je comprends pas du tout ou ils vont, c'est vraiment histoire de faire trainer la série en longueur. Et leur histoire "c'est à cause du magnétisme" à toutes les sauces, c'est vraiment débile. Genre c'est à cause du magnétisme que les chenilles deviennent cannibales ou c'est a cause du magnétisme que tu tues des gens, c'est pas grave c'est pas de ta faute c'est le magnétisme. Non mais franchement... Je crois que cet épisode signe la fin d'Under the Dome pour moi. Dommage la saison 1 était pas trop mal.
On dirait que les scénaristes de cette série sont tous contrôlés par le dôme pour nous pondre ça comme début de saison. Big Jim en saint sauveur, la réaction du petit frère D'Angie, la scientifique, en Mme Je me mêle de tout. Bref, je penses décrocher.
Junior pas coupable c'est obligatoire!!! Je la sens mal la prof de science moi!! Quand a la rédemption de Big Jim c'est moyen
Un épisode que j'ai peu apprécié. Cependant, concernant Junior .. informations sur le livre Moi je ne serais pas sûre qu'il n'y est pour rien. Après tout, dans le livre, c'est vraiment un gamin dérangé qui tue, peut-être qu'ils souhaitent prendre la même direction dans la série. C'est vrai qu'il manque le côté psychopathe du personnage que j'avais grandement apprécié dans l'oeuvre de King, donc ...