Maintenant aux mains des Américains, Heinrich et Hortense sont séparés. En cellule, cette dernière retrouve Jeannine, totalement seule. À la gare, l’ambiance est tendue. Il n’y aura pas de train pour Belfort et le commandant allemand exige que les miliciens exécutent le groupe de juifs qu’ils devaient convoyer.
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Heu comment on sait que ça est Kurt le mec ? Et pourquoi il portait un autre nom ?
jeanine schwartz/chassagne reste fidèle à elle-même, un être exécrable et abject. (après on peut aussi comprendre sa position,elle tente le tout pour le tout afin de sauver sa vie,comme tout un chacun dans ces périodes troublées).Il semblerait qu'Antoine soit précoce!!:-)De Kervern préfet de la région mdr.Le grand brûlé qui s'avère être Kurt,le boche de Lucienne,c'est un peu gros quand même hein...
Je sais pas je l'ai sentie assez rapidement que c'était Kurt sous les bandages. Tout comme j'avais sentie aussi que Rita serait à la gare. Un bel épisode encore une fois !
Spoiler alert Je m'en doutée que c'était Kurt dès le début. Une intuition..
La dernière scène m'a fait penser à celle de Grey's Anatomy, quand Meredith se rend compte que l'homme grièvement blessé et méconnaissable est en fait George O'Malley