À la gare, Jean, les miliciens et leurs familles attendent le train qui doit les emmener loin de Villeneuve. Pendant ce temps, Daniel découvre que Gustave est livré à lui-même et fait du marché noir, tandis que Lucienne, seule avec sa fille et son père, est de retour à l’école après un an d'absence.
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Très émouvant ce début d’épisode, Henrich et hortence ont eu chaud mais ne sont pas sortis d’affaire (j’ai presque eu pitié d’eux), Gustave est devenu très adulte avec tout ce qu’il a vécu et je trouve aussi qu’il est injuste J’espère que Marchetti ne va pas s’en tirer comme ça et qu’il donnera de sa vie pour sauver sa femme et son enfant Pour le grand brûlé j’ai l’impression que ça va être l’amour allemand de Lucienne, je ne sais pas pourquoi
la mort de Marie et la détresse de Raymond est très difficile et très émouvante.Gustave s'est bien dévergonder, après il a vécu déjà beaucoup de traumastismes durant sa courte existance.Après il est un peu injuste envers Daniel,car le pauvre n'y est pour rien dans la mort de Marcel,de plus le docteur Larcher s'est toujours montré juste et partial (mis à part pour le cas de Tequiero,où ce qu'il a fait est très discutable).Pour Muller et Hortense c'est un peu gros quand même, à la seconde près ils sont sauvés...enfin ils ont été sauvé d'une exécution sommaire,mais les soldats US ne vont pas laisser partir un SS,surtout s'ils apprennent que c'était un officier du SD!!Gustave agaçant en fin d'épisode,il n'en fait qu'à sa tête mais les boches en uniformes noirs ne feront pas dans le détail s'ils voyent quelqu'un dehors,alors qu'ils ont décrété la loi martiale!!!!!
Ils ont quand mêmr eu de la chance Heinrich et Hortense !!
Les 2 H méritent d'y passer..
J'avoue j'ai eu un petit coup de chaud pour Hortense et Heinrich !