×
Chargement en cours

Un sens au monde

2K membres

Interrogée et mise sous pression par Jean Marchetti, Marguerite vend le maquis pour protéger Lucienne. Informés de la situation, Antoine et ses hommes doivent fuir. Marchetti veut agir vite mais le sous-préfet Servier l'en empêche, préférant laisser l'opération aux Allemands. Il ne veut pas avoir la mort d'un héros sur le dos. Dans la forêt, l'étau se resserre dangereusement autour du camp de maquisards.

L'avis de BetaSeries
Sentinelles : le drame de guerre d’OCS arrive à point nommé

Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste. 

À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS. 

Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - Paris libéré

Commentaires (7)

Pauvre Marchetti, son commissariat grouille de résistants 😅

Danish

Très triste pour la mort de Marcel, après c'est quand même une bonne chose qu'il soit enfin mort du point de vue du scénario, car il s'est déjà sorti de tellement d'embûches qui semblaient impossible,que ça aurait été un peu gros qu'il s'en sorte in-extremis une fois de plus. Paradoxalement, j'en viendrais presque à avoir de la peine pour la mort de Chassagne,qui s'est montré presque humain pendant qu'il était enfermé avec Marcel.La fin est triste certes,mais quelque part la "casse est limitée",car il n'y aura eu que 4 morts du côté des maquisards,qui n'étaient en plus pas des personnages principaux.Et enfin c'est triste quand même pour Marguerite,car elle n'avait pas le choix,si elle a parler c'était pour sauver Lucienne et Jules Bériot.La réaction de Bériot était la bonne, comme d'habitude avec cet homme éclairé, à savoir de lui laisser la vie sauve,et se contenter de la bannir. Hâte de commencer la SO6,et début d'angoisse car il ne reste plus que 2 saisons avant la fin définitive de cette magnifique série!!

triistan

Très beau mais aussi très triste épisode !

eb51

Vraiment dur la fin :-((

*Chaussette

:'(

missracoon

Très belle fin de saison. Les dernières minutes sont peut-être parmi les meilleures de la série.

Vegetosaure

Un épisode très émouvant avec la perte d'un personnage qui m'a émue.

Louder

Séries similaires (13)

Ouija un été meurtrier
Ouija un été meurtrier
Frères d'armes
Frères d'armes
Les Combattantes
Les Combattantes
L'autre côté
L'autre côté
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Generation War
Generation War
Dis-moi qui je suis
Dis-moi qui je suis
Holocauste
Holocauste
Le Prix de la Paix
Le Prix de la Paix
Newton 1861
Newton 1861
Résistance
Résistance
La Bicyclette bleue
La Bicyclette bleue