Le 11 novembre 1943, les maquisards sont prêts à défiler. Ils n'attendent plus qu'un dernier signal. Dans le commissariat, Marchetti essuie sans broncher les brimades de son nouveau supérieur. Chassagne s'inquiète. Il sent venir un mauvais coup. Lucienne doit saboter la radio allemande. Elle attend que Marguerite lui remette la clef qu'elle s'emploie à subtiliser à un jeune soldat allemand, qu'elle a séduit. Sur le pont, les maquisards s'impatientent. Quand les cloches vont-elles sonner, leur donnant le signal du défilé et d ela remise de la gerbe au monument aux morts ?...
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Quel émotion, les larmes aux yeux je regardais admirative ses petits maquisards! Et les filles surtout Lucienne quel courage, son mari va tellement être fière d’elle A partir de maintenant cette épisode restera gravé en moi quand ce sera le 11 novembre, Tellement heureuse d’être dans un si beau pays comme la France 🇫🇷
Cette saison m'ennuie, que ça finisse vite
un épisode magnifique, très émouvant, qui donne de l'espoir... parfois un peu trop (le gars qui voulait saigner Chassagne : "quoi? c'est pas la libération?") et j'ai bien cru que Gustave allait dénoncer Muller a la vindicte populaire. Ce moment est toujours plus surprenant. il comprends tout, même entre les lignes. rien ne lui échappe.
Vous n'aurez pas,l'Alsace et la Lorraiiiiiine!!!!Superbe épisode, que l'on devrait passer à tous ces malotrus qui crachent sur ce magnifique pays qu'est la France.Antoine est vraiment quelqu'un de courageux,et qui ose faire des actions digne de la Résistance, au contraire de Marie Germain qui se contente de petites actions.Lucienne est décidément bien surprenante,bizous bisous avec Marguerite. Claude et ses compagnons sont vraiment inconscients,heureusement qu'Antoine a réussi à les faire partir autrement ils se seraient fait massacrer par les boches.En revanche il aurait du laisser ses gars buter chassagne,ce type est encore pire que les allemands,une raclure de la pire espèce !!!Triste pour ce pauvre bougre à la fin,abattu de façon sommaire par cette ordure de Schneider!!
Un episode tres beau et tres touchant qui titille le patriotisme et nous rappelle un peu que le 11 novembre n'est pas juste un jour férié de !
Très émouvant cet épisode !
Un episode que tous les lycéens devraient voir pour leur inspirer la fierté d'être français et ce qu'est le patriotisme !
Excellent épisode, vraiment. Sans doute le meilleur de la série.