Antoine et Raymond ont réussi à faire évader les prisonniers, sauf Marcel, et retournent dans le maquis. A l'école, Lucienne découvre ce que Marguerite cachait depuis son arrivée. Daniel est autorisé à quitter le maquis pour tenter de libérer son frère. Il rentre à Moissey, où seuls l'attendent les agents de la Milice. Pendant ce temps, les chefs résistants se réunissent pour décider de leur action du 11 novembre...
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Les passages avec les pièces de théâtre sont vraiment soulante
Superbe coup d'éclat du petit groupe dans la kommandantur. Marguerite, c'est une "invertie"!!!quelle horreur!!mdr elle est parfois vraiment cul-serré cette Lucienne!!:-)le père de Tequiero est définitivement mort. la situation se complique sérieusement pour les personnages de la série,cela promet de multiples rebondissements pour les 4 épisodes restant de la SO5!!espérons que cela reste réaliste quand même et ne vire pas au grandguignolesque,ce serait dommage.Sinon la bande-son de la série est exceptionnelle également, vraiment une perle cette série,surtout pour une série française,comme quoi rien n'est jamais perdu.
C'est sympa de revoir le vrai père de te Quiero, le tout dans une cellule avec Marcel !!!