Le dispositif policier s'organise autour de la ferme de Marie. A la sous-préfecture, Marchetti conseille à Crémieux de ne pas le trahir s'il veut revoir Anna et Hélène. Rita surgit sur ces entrefaites. Elle tente d'arracher à Marchetti un aveu qui ne vient pas sur la lettre de sa mère. Chez Marie, Crémieux explique son absence par une histoire de potiron. Il déconseille vivement la tenue de la réunion avec les communistes. Alors qu'il célèbre par un pot le départ d'une employée pour Francfort, Schwartz reçoit des menaces de mort de Philippe. Hortense prend une décision capitale. Marchetti découvre que Rita est partie...
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
Commentaires (3)
Servier c’est le mec pas mauvais à la base mais contraint à l’immoralité par le poste qu’il occupe
Chassagne... ce type fait vraiment froid dans le dos. il va falloir trouver comment s'en débarrasser. Raymond devrait avoir suffisamment de ressource pour ça. Et Servier, quelle lavette! Au moment où on pourrait croire qu'il a quand même un brin de conscience.... non, il faut qu'il se mette à quatre pattes!
Hortense mais quelle conne! 😡 Sans parler de Marchetti et Chassagne... A vomir! Madame Morhange 😭