24 juin 1940. Après avoir erré sur les routes, Daniel Larcher est de retour à Villeneuve avec sa femme et le petit « Tequiero ». En tant que médecin et adjoint au Maire, il est désigné par les Allemands comme responsable des réfugiés dans l'Église. Avec l'aide de Jean Marchetti et Marie, il tente d'organiser les secours, mais ils doivent faire face à la pénurie et à un début d'épidémie de dysenterie.
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
Commentaires (2)
Pas mal mais... le petit Gustave a survécu 16 jours dans les bois ???!!! A d’autres
Les faux accents allemands, ridicule. Dommage sinon c'est plutôt sympa.