When Barry's older brother, Jamal, the newly appointed President of Abbudin, is incapacitated, Barry must put his plans to return to America on hold. His life is further complicated, when his nephew's new bride is kidnapped by terrorists.
[Mise à jour du 12 octobre 2021 : Un après après sa présence à Canneséries où on avait interviewé son créateur Fares Fares, c'est parti pour Partisan sur Canal+ ! Vous aurez droit à deux épisodes le 12 octobre suivis le mardi prochain des trois restants du thriller suédois.]
Vous connaissez son visage, mais vous ne connaissez peut-être pas son nom : Fares Fares est un acteur libano-suédois que vous avez peut-être aperçu dans les séries Westworld, Chernobyl ou encore Tyrant. Dans ses rôles notables au cinéma, on l'a aussi vu dans Rogue One : A Star Wars Story mais aussi Le Caire Confidentiel. On le retrouve dans la série Partisan, sélectionnée en compétition au festival CANNESERIES, en tant qu'acteur mais aussi en tant que scénariste.
Dans cette série suédoise, il incarne un chauffeur de camion qui intègre une communauté fermée à la tête d'une ferme biologique à succès. Mais plus le temps passe, plus le portrait idyllique de cette communauté semble cacher une réalité bien plus sordide. L'acteur nous apprend quelle a été son implication dans le scénario, dans la conception de l'intrigue mais aussi de son propre personnage.
Commentaires (6)
Moi j'aime bien! C'est pas transcendant mais ça se laisse regarder :)
Cet épisode a vraiment confirmé mon impression à propos du caractère insipide de la femme de Barry et la probable absence de profondeur dans la réflexion de la réalisation... Je pense à une scène très précise : la conversation entre Barry et sa femme après que les 3 enfants aient été abattus. Je pense que ce qui s'est passé est un acte ignoble et cruel, je m'attends donc à la même réflexion chez les personnages qui sont des humains, comme moi. Mais non ! Barry a du mal à s'endormir parce que, quand même, c'était pas joli joli à voir et il a presque failli avoir une réaction quand ça s'est passé (je le trouve un peu trop économe des réactions faciales). Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la réaction de sa femme qui, d'une manière caricaturale, lui tapote l'épaule et se contente de dire "Tu as sauvé Nusrat". Ah bah oui, tout de suite là ça va mieux ! C'est pas comme si les 3 gosses morts luttaient contre un régime de la terreur ! S'il a sauvé la femme de son neveu, tout va bien, le monde est rempli de paillettes et d'arcs-en-ciel à nouveau. J'ai aussi remarqué qu'elle répète très souvent la question "Ça va ?" ou "Comment te sens-tu ?". Je rebaptise donc Molly en "The Are-You-Okay Lady". Voilà mon avis. Je continue à apprécier l'ambiance et l'image, j'espère que ça retiendra mon attention jusqu'à la fin de la saison.
Le second épisode appuie l'amorce déjà prenante du pilot. Je vais continuer, je sens que cette série va bonifier.
Moi j'aime bien, je trouve que le scenario est assez solide quand on regarde sur l'ensemble. Bien plus solide que beaucoup d'autres séries actuelles...
J'ai adorer cette épisode la suite s'annonce génial !! J'ai hâte !!
Bon, je vais en rester là avec cette série, je n'arrive pas à rentrer dedans. Ça ne m’intéresse pas, je n'arrive pas une seconde à croire à ce que je vois… Quand je pense qu'il y a filiation avec Homeland, je me demande où elle est passée, je ne ressens rien (d'autre que de l'ennui) sur ces deux épisodes :-/ Bonne fin de saison à tous !