Le double de Cooper et Richard suivent les coordonnées géographiques qu'ils ont obtenues, alors que Jerry Horne les observe. Richard arrive le premier
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Enfin 😊👍
C'est toi ^^
C'est moi ou Laura Dern joue comme un pied ?
Épisode majeur ! Le retour de Cooper et la danse d'Audrey !
Un des meilleurs épisodes de la saison, pas dur comparé aux cinq ou six épisodes préc. ! David Bowie, Eddie Vedder, ça fait du beau monde.
"I am the FBI" Et puis Audrey ! Wow!
Ouais... On a été gâtés Bon... tout n’ést pas encore bien clair mais heuuu... Dans l'ensemble ça commence a former un... truc J’espère qu'avec le réveil de Cooper, on va avoir un peu plus de rythme et moins la sensation de perdre 50% de notre QI Sympa de voir la prestation d'Audrey avec sa dance mythique, mais hormis faire du fan service, dans quoi il va la fourrer pour en faire une histoire cohérente ? oO SI je ne me trompe pas, c'est bien le fiston d'Audrey qui s'est fait griller sur le rocher, non ? Que le Bad/Jumeau/Jumelle/Cooper (Bad ! Bad bincolular !) a dit "Goodbye my son" ? A prendre au sens affectueux ou littérale ? oO
ENFIN ! Voila le Twin Peaks que j'attendais. J'espère que pour le final Lynch nous laissera toute les clefs pour mieux comprendre cette saison. Parfois très bonne parfois pas du tout.
Mythique la danse d'Audrey ! Mais où a-t-elle ete teleportée ?? Sinon Madame Chips n'en mangera plus 😜
Tiens, tiens... Eddie Vedder ! (de Pearl Jam, et créateur de la magnifique BO d'Into the Wild)
enfin ! Coop is back !
Tout était... Merveilleux ! Hâte de voir la fin.. Cette saison est tellement... Wow !
Pas de commentaire pour un des meilleurs épisodes de télé de la décennie ? Sad.