Frank informe Gordon que des pages trouvées dans le journal de Laura suggèrent l'existence de deux Coopers. Albert parle à Tammy de l'affaire de la Rose bleue.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (5)
Bein au moins, y'avait pas de quoi s'ennuyer ce coup là o O
Le cas Billy et Tina est tres louche . On aura le fin mot via Audrey je pense . Et tres mysterieux aussi le cas Sarah Palmer !
Les images avec David Bowie sont tirées du film?
David Bowie (l'épisode est en son hommage) Monica Bellucci (à qui l'on doit le titre de l'épisode) + un remède contre les gros lourds homophobes dans les bars... Que demande le peuple ?