Gordon et Albert décident d'intégrer Tammy et Diane au sein du projet Blue Rose. Sarah Palmer est témoin d'une scène très inquiétante dans une supérette.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (10)
Le pire épisode de l’histoire des séries. Il ne se passe absolument rien et tout est chiant à mourir. J’ai crié de désespoir, j’aurai laissé Bob m’assassiner pour que ça finisse. C’était peut-être le but de Lynch. Nous faire ressentir le désespoir de Laura. C’est un génie ce realisateur.
Chaque épisode est pire que le précédent je continue et irai jusqu’au bout mais je me torture 😨
Shovel your way out of the shit and into the truth! 😂
Beaucoup trop de nouveaux personnages inteouduit a chaque episode, tres difficile de suivre....par contre Billy, c'est le Billy a moto qui sortait avec la victime de la premiere saison ????
Dur dur... Presque obligé de mettre en avance rapide tellement c'est long...
Sacrée Audrey... Elle a prit son coup de vieux comme les autres, mais elle a gardé son caractère Pour la copine de Gordon, elle m'a rappelé le cinéma de la femme en rouge dans Fire Walk with me
Je ne sais pas qui sont les 2 nenettes du bar à la fin et qui est cette angela qui a perdu sa mere ... sinon enfin audrey et sa scene etait delirante . Je me demande de quel Billy elle faisait allusion. Mais aucune allusion sur son fils Richard ... et le cinema que nous a fait la call girl de Gordon : gros mdr .... Tammy est louche aussi. Depuis le debut , je la vois plus comme une bimbo alors qu'elle nous est decrite comme une intello hors pair . A suivre ...
Bon david, je suis patient mais jusqu'à un certain point...