Le double de Cooper menace Ray et tente de lui soutirer des informations. Celui-ci lui tire dessus.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Quelle purge mon dieu
Un épisode qui m'a vraiment retourné. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel délire expérimental hahaha ! Incompréhensible, fou, audacieux et tellement beau visuellement. Quand je vois les notes des épisodes de cette saison données par les téléspectateurs, je me dis "merde, ça va vraiment être si décevant ?" puis en fait je comprend que ce genre de trip se classe dans le "soit on déteste, soit on adore". Avec moi ça fonctionne à merveille, je jubile devant cette saison.
Le problème avec Lynch, c'est qu'a force d'en faire trop, il finit par faire n'importe quoi... Cet épisode est nul, nul , nul ! Comblé le vide du scénario en nous mettant des images sans queue ni tête, et des " musiques " (plus bruit d'ailleurs) assourdissant ne même strictement à rien. Twin Peaks n'est plus et ça depuis bien longtemps.
Quand j'ai vu que c'est Lynch qui avait réalisé cet épisode, j'ai su tout de suite qu'il faudrait s'accrocher. J'ai réussi à le faire jusqu'à la 28ème minute (ce qui est déjà pas mal je trouve). Après, j'ai arrêté d'y chercher un sens, et je suis passé en visionnage automatique. Je rejoins ceux qui clame qu'on crie au génie parce que ça porte la griffe 'Lynch'.
Palme de l'épisode le plus nul que j'ai eu à voir jusqu'à maintenant, aucun intérêt, une perte de temps, un supplice insupportable... Il est en train de gâcher toute la série avec cette saison !
je pense que j'ai vu l'épisode le plus WTF de toutes les series que j'ai vu. Et cest également le plus nul aussi. n'importe qui fait cet épisode et tout le monde dit que c'est de la merde. mais là cest différent... c'est un peu comme Arte. Un truc bizarre et nul qui passe sur Arte cest du génie alors que ce même truc passe sur TF1 et cest de la merde. Ben là c'est pareil. Je vais finir cette saison mais je reste nostalgique des saison 1 et 2...
J'ai eu beaucoup de mal à regarder cet épisode, et j'en ai beaucoup voulu à Lynch sur le coup car il m'a semblé qu'il se moquait complètement des téléspectateurs. Finalement, le temps passe et je repense pas mal à cet épisode, il y a plein d'images qui restent en tête alors que sur le coup, elles n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de sens. Et c'est ça, avec Lynch, il fait cogiter longtemps après avoir regardé son œuvre ! Alors oui, il y a des longueurs qui peuvent être insupportables mais au final, ça raconte quand même une histoire. Cet épisode m'a beaucoup refroidie en le visionnant, mais après réflexion, j'ai hâte de voir la suite. M. Lynch, vous êtes le maître de la torture et le pire, c'est qu'on en redemande....
GNQ, grand n'importe quoi...
l'épisode le plus expérimental que j'ai jamais vu dans une série. Du grand art.
Sans aucun doute le pire épisode qu'il m'a été donné de voir toutes séries confondues, quel calvaire.. J'ai passé les 40 dernières minutes en accéléré en arrêtant quand il pouvait y avoir des dialogues. Horrible, j'arrive pas à m'en remettre !
On n’avait rien vu de pareil à la télé en 1990, on a rien vu à ce jour d’équivalent à la télé avec cette nouvelle saison et plus particulierement avec ce 8eme episode. Il est clair que Lynch condense en toute liberté artistique ses fantasmes et son genie visuel et narratif. Quand à l’utilisation des sons et de la musique...
Hellooo ! Hum... bon C'est... intéressant Mais je ne suis plus en train de regarder Twin peaks, Un docu ou un court métrage à la limite ok J'ai une impression d'avoir été floué en visionnant son délire artistique
Episode le plus wtf de la serie mais qui je pense servira à nous expliquer la creation des loges ...
Une petite pensée émue pour tous nos amis épileptiques que l'on aura perdu avant même la moitié de l'épisode... Bref sinon après un ep 7 qui arrivait enfin à tenir debout et avancer un peu, cet ep 8 retombe intégralement dans le délire Lynchien... et ça ne raconte pas grand chose. Nous sommes quasiment à mi-saison et honnêtement on est nulle part. Même un semblant de lien avec l'histoire originale de Twin Peaks n'est pas évident. Ok si on sait que le Bad Cooper qui est sur terre est bien animé par Bob l'esprit maléfique... Un peu léger, non ? Sinon le meurtre et le(s) corps en plusieurs morceaux du début on en fait quoi ? Et la ribambelle de personnages secondaires qui sont apparus ici et là et qui restent sans rapport avec la choucroute à ce stade ? Pour plus tard ? Ok ...
Alors je sais que Twin Peaks est completement barré mais alors là je crois qu'on m'a perdu en route haha
On a droit quand même à certains noirs et blancs très contrastés (et graphiquement superbes) qui rappellent les débuts de Lynch avec Eraserhead ou Elephant man. On a droit aussi aux insectes et aux atomes qui ont toujours fait partie de son univers : https://pasdelezarts.wordpress.com/2014/03/04/les-small-stories-de-david-lynch/ Du coup, cette saison 3 s'annonce plus comme un bilan de l'artiste que comme une suite de l'histoire mais comme le père David est imprévisible, on ne peut jurer de rien. Silencio ! La seule chose que j'espère après avoir revu l'épisode, c'est qu'il revienne vite au cinéma car ça fait 11 ans que le grand écran est orphelin de ce fou furieux, qui n'en est pas moins un immense virtuose de son art, et de bien d'autres...
j'hesite entre genie ou fou complet
C'est simplement la naissance de Bob (ou sa libération), il est donc apparu dans notre monde avec l'ère nucléaire. Cet épisode est fou, d'une beauté incroyable !
Mes diverses réactions à cet épisode : David a péter un câble, puis plus tard David Lynch what the fuck. Got a light?
euh....... ok bon !!!!! WTF quand même !!!!!