La police trouve Cooper en train de vagabonder près de son bureau et l'emmène dans la maison de Dougie. Janey-E reçoit une photo de son mari avec Jade.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Episodes super longs et pénibles à voir, il ne se passe rien ou presque, la story line de Cooper est la plus frustrante avec une lenteur jamais vu dans une série... Un épisode aurait suffit pour le réveiller, et les 6 épisodes pouvaient se faire en 2... Les seules choses qu'on retrouve du twin peaks original c'est de voir petit à petit les personnages qu'on connaît, mais ça ne sert qu'à combler le vide. Je parle même pas des scènes WTF qui ne mènent nulle part (pour l'instant j'espère)...
je n'en suis qu'à l'épisode 6 mais sans l'étiquette David Lynch, les gens diraient cest de la merde. Mais où est passé l'ambiance de la saison 1... 😢 extrêmement decu jusqu'à présent.
Jusqu'à maintenant, malgré les épisodes parfois très moyens j'avais foi en Lynch pour remonter le niveau des épisodes suivants. Là, honnêtement je comme à avoir un peu peur ... cet épisode est franchement chiant, inutile et sans aucun sens ... une grosse perte de temps, 1h pour seulement quelques scènes avec un réel intérêt.
Ces épisodes sont les plus WTF que j'ai jamais vus...
Enchainement de scénettes chiantes, gratuites, gores, WTF... et c'est tout. Sans l'étiquette "David Lynch" tout le monde crierait à l'escroquerie.
Cela se passe tres peu dans twin peaks c'est dommage mais je reste confiant à David Lynch . Par contre rien compris à la scene de Debis Brogniart avec sa piece et le coup de pile ou face ....