Janey-E dépose Cooper sur le lieu de travail de Dougie, où il est intrigué par une statue posée à l'extérieur, mais aussi par l'odeur du café
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Je déteste archiver une série, et j’avoue avoir bien ri lors de certaines scènes dans les premiers épisodes.... mais il me reste une impression de perdre trop de temps avec quelque chose qui n’aboutira pas et après avoir lu les commentaires ici, c’est décidé : j’archive et je préfère vivre avec le beau souvenir des premières saisons. Désolé Mr. Lynch, votre génie et un casting de rêve ne suffisent pas.
C'est un sims Dale/Dougie c'est pas possible. En vrai, ni sa femme, ni ses collègues ne le trouve bizarre. Y'a qu'avec Lynch qu'on voit ça et que ça passe crème!
C'est fou ce mega casting !
Les 4 premiers épisodes étaient vraiment très bons mais là on commence un peu à s'éparpiller, avec beaucoup (trop ?) de nouveaux personnages. Mais avec encore 11 heures de série, je fais confiance à Lynch pour arriver à lier ensemble toutes ces nouvelles intrigues !