Phyllis, la femme de Bill Hastings, l'accuse d'entretenir une liaison extra-conjugale. Elle-même trompe son mari avec George, l'avocat de Bill.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (9)
Je ne peux pas dire que c'est mauvais mais je ne pas dire non plus que c'est bon 🤔 surtout compte tenu qu'on y comprend pas grand chose 😅
bon moi je me tâte,oui je me tâte sévère pour savoir si je continue ou pas.. car franchement j'y comprends pas grand chose,déjà la S02 j'avais trouvé qu'on s'égarait un peu, qu'on s'éloignait du sujet initial de la série et que ça partait dans tous les sens,d'autant plus que cette saison était tout de même assez longue avec plus de 20 épisodes.Après j'ai regarder le film que j'ai trouvé bof,et maintenant cette S03 qui est bizarre,on comprends pas grand chose,et le côté Twin Peaks a un peu disparu..donc bon je vais poursuivre quand même car je n'aime pas arrêter en cours de route, j'espère toutefois que cela sera plus intéressant par la suite,car il reste encore 16 épisodes!!
Ces scènes ridicules dans la loge noire quand même. Surtout quand Cooper tombe...
cette séquence chelou dans la prison au début de l'épisode ?!?!
J'adore. Il garde l'esprit twin peaks, autant par la photo que par les dialogues, des anciennes saisons. Mais surtout ! Là ça se sent que David Lynch est seul aux commandes... Tout est sublimé
perso j'y comprend rien 😳
La photo a toujours l'ame de twin peaks . Et puis j'admire comment david lynch adore se poser dans chaque scene . La lenteur ne gene en rien . Je ne savais pas qu'on reverrait la femme a la buche apres le deces de l'actrice . Ce fut une bonne surprise . Et cette chanson à la fin wow . Seul regret , c'est qu'on s'est tres peu attardé à la ville de Twin Peaks !
J'avais du mal à exprimer mon ressenti après ce retour, apprécié mais qui me laisse (légèrement ) sur ma faim. Du coup je me permet de reprendre une citation de Pierre Langlais (sur Téléarama) qui résume parfaitement ma pensée : "Ces deux heures tour à tour perturbantes, étranges, folles, confuses, imparfaites, émouvantes et frustrantes, promettent que la suite de ce retour sera sans compromis et – voyons le verre à moitié plein – captivante."
Super retour. Quel plaisir de retrouver les personnages et cette ambiance si particulière. Vivement la suite !