La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Clairement le film est encore largement au dessous du niveau de la première saison. On commence le film avec le meurtre de Teressa Banks, un début d’enquête qui n’aboutira à rien. La disparition de l’agent Desmond Chuck également... Je passe carrément l’apparition de David Bowie tellement c’était rapide. Retour à notre bonne vieille ville de TP, avec même pas la moitié du casting original, un changement d’actrice pour Donna qui pour ma part m’as dérangé. Rentrons dans le vif du sujet, Leland se souvient, puis oublie, puis ce souvient ? Bon un gros, il savait ou pas ? Puis y’a Laura, tellement contradictoire dans tout ce qu’elle fait, elle se s’en menacé, mais es en permanence totalement stone, je sais pas mais étant menacé je préfère être un pleine possession de mes moyens. Bob viens dans sa chambre depuis qu’elle as 12 ans mais elle n’as jamais remarqué que Bob et Leland = same. Bizarre!! Puis je sais pas mais pour ma part, j’ai clairement vu un rapport consenti... Le Jack n’a qu’un œil et Ben Horne ne sont même pas évoqués, le docteur Jacobby également... Le meurtre commis par Bobby ne sera pas évoqué dans la série non plus à moins que c’était un délire... Clairement ce film est tellement mal construit, pourquoi faire un préquelle de la série alors que la saison 2 finissait sur un putain de cliffanger de malade? A voir, pour les très très grand fan de Twin Peaks et de David Lynch...
Ce film m’avait marqué au cine !
Twin Peaks, c'est un peu comme LOST. Plus t'avances dans la série, moins tu comprends.
Twin Peaks: Fire Walk with Me ou est un film réalisé par David Lynch et sorti sur les écrans en 1992. Il est adapté de la série télévisée Twin Peaks (1990) du même réalisateur. Le film s'ouvre sur la découverte du corps de Teresa Banks et raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer, constituant une préquelle à la série télévisée.