Cooper et Denise abattent Jean Renault. Leo sort de sa léthargie, perturbant la relation entre Shelly et Bobby. Nadine met une raclée à Hank pour sauver Ed. Windom Earle dépose son premier cadavre chez le shériff Truman.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (2)
SUPER NADIIIINE!!!Evelyn manipule James:je pense qu'elle le séduit afin de lui faire tuer son mari,ainsi elle sera héritera de sa fortune,James ira en prison,et elle pourra refaire sa vie avec l'autre gars,celui qui se fais passer pour son frère (est-ce vraiment son frère?)Espérons que Donna arrive à faire entendre raison à James,sinon j'ai bien peur qu'il n'aille droit dans le mur. Décidément le pauvre n'a pas de chance avec les femmes.Pour Léo c'était courru d'avance,Shelly va morfler sévère je pense,et Bobby ne perds rien pour attendre. Encore un cadavre, décidément cette tranquille petite bourgade de Twin Peaks,n'est pas si tranquille que cela...
Game of Thrones n'avait pas inventé la relation incestueuse ^^