La mère de Norma débarque avec son nouveau mari. Bobby fait chanter Ben Horne, et Catherine est la seule qui pourrait l'innocenter. Le corps de Maddy est retrouvé, emballé dans du plastique.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (4)
quel sang froid que possède ce Leland Palmer quand il se fait contrôler par le shériff et Cooper,mais c'est sans doute un sang froid lié à sa folie,c'est un vrai timbré ce zigue!!RIP Maddy,elle qui état si douce,si gentille,ne méritait certainement pas de finir d'une façon aussi ignoble entre les mains de ce monstre de Leland,ou peu importe son véritable nom.. Le shériff est complètement dépassé par les événements, tout cela le dépasse, et il prends des décisions hâtives et malheureuses,tel qu'inculper Ben Horne du meurtre de Laura Palmer. (même si l'on est d'accord que ce mec est une ordure de la pire espèce, il est en tout cas innocent quand à la mort de Laura Palmer).
Magnifique parallèle entre la scène de la découverte du corps de Laura et celle du corps de Maddy!
RIP Maddy