Alors qu'il espère des secours, Cooper, blessé dans sa chambre, voit apparaître un géant qui lui transmet d'étranges messages. Audrey est retenue prisonnière au "Jack n'a qu'un œil". Catherine et Josie ont disparu. Ronnette Pulaski dans sa chambre d'hôpital, revoit le meurtre de Laura.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (5)
j'adore Albert Rosenfield.Le mec est mort de rire quand le garagiste raconte comment il a involontairement crevé l'oeil de sa femme Nadine!!MDR.Mais c'est quoi cette bouffe infecte à l'hôpital??BEURK.. Ça doit être quelque peu perturbant de voir ce géant en pleine nuit,fait un peu flipper ce zigue là...Et oui la fin est particulièrement terrifiante,il s'agit sans doute de réminiscences de Ronette Pulaski,qui était dans un état second lors de l'assassinat de Laura Palmer,et qui doit commencer à se"refaire le puzzle"dans sa tête.. on peut donc supposer que le mec flippant à la grande tignasse soit ce fameux 3ème homme présent lors de cette funeste soirée...
Bien flippante cette fin!
la fille de Horn mène un jeu très très dangereux excellent le géant qui vient visiter Cooper
Toujours aussi flippant ce cliff de Ronette !
La saison deux commence tres tres bien! Le final de l'épisode est terrifiant. Je tiens également à préciser que les introductions de la femme à la buche sont incroyables. Elles amènent à des réflexions philosophiques qui ont bien entendu un rapport avec les épisodes qu'ils introduisent.