Succession de coup de théâtre : Audrey voit débarquer son père, car c'est lui le patron du "Jack n'a qu'un œil" ; Jacques Renault, capturé, se fait assassiner ; Leo se fait tirer dessus ; le docteur Jacoby se fait agresser ; la scierie est en feu avec Shelly à l'intérieur, et Cooper se fait abattre par un mystérieux individu.
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (8)
Une merveilleuse saison avec un épisode final au top! Cette fin!
super série allez hop on enchaine avec la saison 2 je suis sûr que Cooper n'est pas mort
Le cliff qui tue ;)
One Eye Jack, le bandeau de Nadine. Horne et sa fille. La derniere scene de Cooper... Je suis loin de me douter ce qu'il va bien pouvoir se passer! Faux raccord quand Cooper itw Jacques au casino: Jacques s'enfile sa chope, puis gros plan sur ses dents degeulasses ensuite plan large les deux chopes sont pleines...
Avec ce Cliffhanger obligé d'enchaîner sur la saison 2 !
Excellent épisode et excellente saison. un bonheur cette série. J'attaque la saison 2 sans attendre ( la nuit va être longue...)
Épisode vraiment excellent! Vivement que je commence la deuxième saison qui je l'espère sera a la hauteur de mon attente!
Final à la hauteur des attentes.