Leo Johnson menace Bobby et Mike car il n'a pas été payé pour sa dernière livraison de cocaïne. Benjamin Horne et son frère Jerry se rendent au « Jack n'a qu'un œil ». Quant à Cooper, il dévoile ses méthodes d'investigation, inspirées directement du transcendantalisme tibétain, un nouveau courant de pensée…
12 ans après le film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu refait appel à Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix pour une enquête dans Polar Park. Respectivement auteur de polar et gendarme, les deux personnages ne sont pas exactement dans une suite puisqu’au début de la série ils ne se connaissent pas, mais plutôt une revisite de leurs personnages voire un monde parallèle. Cette fois-ci, un tueur en série qui sévit dans le Jura serait en cause.
La série d’Arte a plein de références, l’ambiance de Twin Peaks, l’humour décalé de Fargo, la neige et les montagnes qui sont des éléments naturels qui viennent ancrer le décor. Les six épisodes vont vous happer et vont vous faire réaliser que oui, il y a des aurores boréales (causées par des éruptions solaires) dans le Jura.
Un message étrange pousse David Rousseau, un romancier spécialisé dans le polar mais en proie au syndrome de la page blanche, à se rendre à Mouthe, en Franche-Comté, petite ville reliée à son propre passé. Effectivement, un moine est censé lui confier des paroles que sa mère lui aurait dites. Seulement le moine décède avant qu’il n’arrive. Lui bouillant (enfin habituellement) d’imagination, et à ses côtés l’adjudant Louveteau, plutôt cartésien. Ce duo atypique va donc s’apprivoiser pour déjouer le mystère de l’oreille arrachée puis ensuite de cadavres.
Commentaires (6)
J’ai rien pigé au rêve de Cooper avec le nain et Laura 😅
les méthodes de Cooper sont effectivement pour le moins surprenantes,à l'instar du personnage en lui-même,mélange de gentleman/dandy so british.Le shérif a bien cloué le bec à ce pédant d'Albert Rosenfield!!La standardiste du commissariat est vraiment excellente!!!ah!ah!ah.Nadine,la femme du garagiste,est pareil d'ailleurs,un peu timbré du ciboulot..Lyland qui danse avec le cadre de sa défunte fille pour simuler sa présence,étrange mélange de pathétique et d'une infini tristesse, un abîme de désespoir :-(
Quel fou rire devant la scène où Dale envoie des pierres pour trouver le tueur de Laura Palmer : mythique. La série est tellement intrigante et passionnante + chaque personnage est fou.
Tous les persos ont leur truc!
On reconnaît bien le style décalé et bizarre de David Lynch dans cet épisode x)
Ooooookay donc LÀ ça part VRAIMENT en vrille !!! Lol