Eric, Pam et Mr. Gus interrogent la soeur de Sarah pour découvrir où se cache cette dernière. Adilyn et Wade pensent être en sécurité auprès de Violet, alors qu’Andy et Holly sont à leur recherche. Bill se remémore comment il a rencontré son épouse. Un ancien habitant de Bon Temps refait surface.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (27)
Un épisode inutile au niveau de l'intrigue et assez étrange dans la manière dont les scènes étaient filmées.. Ca m'a dérangé, j'ai pas apprécié plus que ça. Le seul point positif : la scène où les religions sont tournées en dérision.
Dans le genre épisode inutile, il a la palme d'or... vraiment déçue par cet épisode.
Bon ben je me rends compte à quel point cette série a pu me décevoir quand j'ai vu la scène Bill/Sookie ensemble, ça m'a fait que dalle.... Quant la scène la plus rapide que j'aie vue dans une série avec Lafayette et Lettie Mae.... Dans le genre inutile..
J'ai bien aimé cet épisode, par contre, c'est vrai que j'aurai bien aimé voir la suite avec Lafayette et Lettie Mae plutôt qu'un passage de quelques secondes où une pauvre gosse se demande qui sont les tarés chez elle XD Pareil que certains, voir Sookie refilait vers Bill en mode *je suis légère comme un nuage, je flotte*, ça faisait un peu pitité (ça m'éclaterait qu'il perde un peu le contrôle de sa faim pendant qu'ils couchent XD J'ai bien aimé les hallu de Sarah et les références à la saison 2 =) Par contre, le Jason, déçu de ce qu'ils font de lui, un mec qui peut pas rester concentré sur son meilleur pote et qui encore une fois, pense qu'à regarder la poitrine de la copine. Hâte de voir la suite avec Adilyn aussi!
moi un truc qui m'intrigue sur Jason c'est de savoir si il est trés bon acteur ou si il vraiment demeuré, j'adore trop sa tronche a chaque fois !!!!!!!!!!! avec Eric c'est mes 2 personnage préféré !!!!
Quel était le but de la scène de 15 secondes avec Letti Mae et Lafayette ?
Ça distille tout doucement. Jusqu'à la fin de la série.
Le reveil de Arlene suite à son reve est priceless lol Et astucieux le parallele qu on peut faire avec la seropositivité et ses consequences sur les relations humaines ! Encore une fois , un episode captivant avec des dialogues croustillants . Un presque sans fautes jusqu'ici !
J'espère vraiment, mais VRAIMENT, que les derniers épisodes vont être parfaits. On se fait chier putain :( quel gâchis !
Quel ennui, quel n'importe quoi ! Tristesse vraiment. S'il n'y avait pas Eric Pam et Lafayette... ps : l'acteur qui joue Keith est vraiment charismatique.
J'ai beaucoup de mal avec cette saison. La trame principal ne m’intéressant pas plus que ça (même si c'est toujours mieux que le kidnapping). J'ai l'impression que les auteurs n'ont plus grands chose à dire et ça se ressent avec des épisodes qui tire en longueurs et il ne s'y passe pas grand chose. (comme par exemple les scènes avec le grand père de Sookie, ou après qu'on l'ai vu manger des spaghetti pendant 5 min, montrer une vision de la naissance de la fille de Bill dont je ne comprend toujours pas le lien, lui dit, qu'il ne peut rien faire, merci le remplissage) En plus de cela, y'a beaucoup de choses qui ne collent pas avec les personnages: -Pourquoi Sarah a t'elle bu l'antidote? Quand elle l'a fait, elle voulait à tout prix détruire les vampires, elle avait juste besoin de jeter la fiole, de la casser et de vider son contenu pour que l’épidémie d''hep V soit inarrêtable. Au lieu de cela, elle l'a bu, et laisse donc une porte de sortie, à d’éventuels vampires qui boiraient son sang (chose qui était largement envisageable vu les événements). (Et je passe sur l’incohérence de ne produire qu'une seule fiole d'antidote) -Jason vient de régresser de 7 saisons : lui qui juste avant se confie sur ses sentiments (plutôt profond) à Jessica, ce qui montre qu'il a mûri, redevient le débile qu'il était en saison 1 avec la copine de Hoyt. (Je passe aussi sur le comportement de la nana de Hoyt qui fait un câlin à un policier qu'elle a rencontré deux heures avant) -Sookie qui retombe dans les bras de Bill comme ça alors que la veille, elle dormait encore dans le blouson d'Alcide. (c'est pour nous faire plus pleurer quand il va mourir en fin de saison?) c'est vraiment dommage de terminer une série de cette manière. ps: Par contre, un des bons point de l'épisode, c'est l'absence de Tara (même si je sais qu'il est que provisoire). Moi qui pensais m'en débarrasser lorsqu'elle s'est pris une balle en pleine tête, ils l'ont transformer en vampires, et maintenant qu'elle la connu la mort véritable, ils l'a font revenir en fantômes... Ses histoires n'était pas intéressante de son vivant, pas plus lorsqu'elle était vampires, ça sera pas non plus le cas maintenant
Un peu déçue de cet épisode, les saisons précédentes étaient largement meilleures.
https://www.youtube.com/watch?v=jBNCc61G-tc
De plus en plus à chier cette série, putain que ça devient con,la je me force vraiment vu que je suis un serikiller mais bon vivement que ça s'arrete.
Sinon Sookie elle a pleuré son loup-garou que 2 épisodes, la garce !!!!!! Que Sookie et Bill crèvent et que Jason, Eric, Lafayette et Jess deviennent les rois du monde lol ^^
"Teenagers can have a Pavlovian response to a ringing cell phone" Haha, j'ai adoré cette réplique ! Par contre Bill et Sookie ça me saouuuuule !! Bien sur je m'en doutais, mais moi j'ai toujours été #TeamEric... Et puis j'ai trouvé ça trop abusé de refaire le même genre de scènes qu'en S1 : Sookie en robe virginale qui court vers son vampire adoré pour faire une déclaration, baiser devant la cheminée... Ok c'est des clins d’œil, ou c'est symbolique, mais qu'importe, ça m'a saoulé. ^_^ A ma grande surprise j'ai bien aimé l'histoire autour d'Arlene, ça 'a fait de la peine de me rendre compte à quel point elle peut être malheureuse... Ça a jamais été mon personnage préféré ou quoi, mais bon elle fait partie des habitués de la série, alors je peu pas m'empêcher de m'inquiéter un peu pour elle je pense. En tout cas dommaaaaage qu'elle puisse pas coucher avec Keith ! (mais bon, on aura eu leur rêve au moins) En tout cas j'ai hâte à l'épisode prochain, je sens que Violet va nous montrer toute l'étendue de sa folie ravageuse... Je vois pas trop pourquoi elle s'attaque à Adylin, en quoi ça pourrait servir de vengeance contre Jason, mais on verra bien... Par contre, NO F*CKING NO à Jason et la copine de Hoyt, ça serait franchement du remâché (comme la scène Bill/Sookie), et en plus franchement abusé de la part de Jason, qui quand même a changé depuis ce queutard de la saison 1... Sinon j'aime beaucoup ce qui tourne autour de Noomi/Sarah, déjà parce qu'elle me fait trop triper, et surtout parce que j'ai trop hâte qu'elle se fasse choper et mettre en bouteille par les Yakuza ! Je suppose que ça va arriver, du moins je l'espère, car ça serait franchement triste de finir la série sur la moitié des vampires morts... Après j'ai l'impression que Bill sera peut être guéri (f*ck!), mais que Eric ne voudra pas le prendre... (f*ck bis!) Il veut se venger de Sarah, et c'est ça qui le motive à continuer, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il veuille vivre au delà de sa vengeance. J'ai comme l'impression qu'il se sent prêt à rejoindre son créateur et sa sœur, qu'il a l'impression d'en avoir vu assez dans sa vie... J'espère me tromper bien sur, car sinon RIP ma boite de mouchoirs sir Eric crève, mais je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... Bref, je vais retourner dans mon pays des bisounours ou Sookie et Eric font des bébés.
Perso j'ai adoré cet épisode. Ok la saison n'est pas exceptionnelle mais les derniers épisodes sont plutôt bons ?! Après tout ce sont les derniers !
Je comprends pas la déception des gens ... Cette saison est beaucoup mieux que la saison 8. Je suis juste frustré que la conclusion de Tara n'avance pas et qu'ils l'ont mise de côté dans cet épisode. Après j'espère que Eric et Pam ne vont pas se faire entuber et que ils peuvent avoir le remède à temps. Sinon j'espère que Bill va mourrir et que Adilyn survit.
Je suis vraiment déçue de cette saison....
Je suis vraiment déçue de cette saison....