Eric et Pam forgent une alliance improbable, alors que Jessica découvre l’état de santé de Bill. Jason continue de s’interroger sur sa relation avec Violet, tandis qu’Adilyn et Wade se déclarent leur amour. Lettie Mae réussit à convaincre Lafayette de consommer du sang vampire pour retrouver Tara.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (33)
Sarah la tête à claques l'antidote ... 🤣🤣
L'antidote c'est la blonde ! Maintenant il faut l'attraper… en moins de 4 épisodes.
Tres émouvant, mise en scène juste et sensible, lumière sublime. Je trouve cette dernière ligne droite très réussi. Traiter de l'épidémie du Sida est une très bonne idée.
Même morte, Tara continue de faire chier le monde c'est terrible. Ce personnage est toxique tout comme Sookie qui rend la série beaucoup trop culcul et teenage.
J'ai beaucoup aimé la musique de fin "Lady - Karma"
Épisode trop mou j'espère que violet ne va pas tué les gosses et Sarah est juste parfaite dans son rôle
J'ai trouver cet épisode a chier !! Sérieux, une heure de scènes inutiles pour apprendre 5 min avant la fin que sarah est l'antidote. Sa suffit avec la fin de saison et vas y qu'on y va doucement...On veut de l'action !! L'épisode du fangtasia avec tout le monde m'avait donner de l'espoir mais la jcrois que faut plus trop esperer...
Lol sarah l'antidote ! c'est trop bien pensé ! Eric ne pourra pas la tuer haha Sinon dans le reve sur tara je m'attendais à voir apparaitre maryann :p
Sarah est tellement excellente ! C'était tellement sure qu'elle allait avoir un rôle important. J'adore l'exploitation de ce personnage, qui est vraiment un des pires qu'on est pu voir dans la série. J'ai vraiment hâte de voir la suite, la storyline sur Sarah et le remède va être super intéressante, même si tout ce qui tourne autour l'est moins, comme la fille d'Andy, l'histoire Violet/Jason. Le pire, c'est vraiment ces apparitions de Tara. J'aimerais bien qu'il y ait un but à tout ça, parce que déjà que j'ai du mal à me dire que sa mort ait été si rapide, si bâclée et vite expédiée, pour pas qu'ils n'en rajoutent quand même pendant plusieurs épisodes encore.
Sam est d'une inutilité... Pk il meurt pas ?.
Je viens de comprendre que l'Hep-V pour les vampires est l'apologie du Sida pour les homo avec le dépistage, les campagnes de sensibilisation et les veines noires qui apparaissent comme symptôme (en comparaison avec les "tâches noires" pour le sida) D'un sens c'est logique vu que la série même est l'apologie de la condition lgbt Bref épisode bof bof, rien d'impressionant
Très bon point avec Newlin, Pam, Eric et les yakuzas, c'est le True Blood qu'on aime et vraiment cette saison ne serait rien sans eux. Sarah est juste géniale, cette garce va finalement pouvoir sauver sa peau puisque je vois bien les japs commercialiser l'antidote, ça les arrangerait bien. Par contre si on suit la logique, vu que Sarah a bu l'antidote et que sa soeur a bu Sarah ils pourraient guérir en buvant le sang de la soeur ? A voir. Bon le reste c'est plat, Arléne est sous employée, Andy aussi (l'histoire de sa fille est plate mais plate --") quant à Lafayette, Lettie Mae et Jason n'en parlons même pas. J'espère quand même qu'ils sauveront Bill, pour Jess et Sookie parce qu'avec tout ce qu'ils ont traversé il mérite quand même de vivre ! Wait & See
Sacrée Sarah !
ÉVIDEMENT qu'il y a un antidote, c'était sûr qu'il y en aurait un, mais est-ce qu'on va pouvoir sauver tout le monde ? N'empêche j'hallucine, au milieu de tout ces vampires, la seule véritable immortelle est Sarah Newlin, elle est littéralement increvable cette sorcière ! Elle va encore s'en sortir puisqu'ils vont avoir besoin d'elle pour se guérir.
Personnellement je suis très mitigé sur cette dernière saison mais c'est bien parce que c'est l'ultime que je lui pardonne, elle pourra tout me faire avaler, je passerai l’éponge et je ne pourrais pas être déçu plus que ça... quoi qu'il arrive. Pour moi l’idéal serait quand même une fin triste pour Sookie, genre Bill et Eric qui ne s'en sortent pas non-plus. Elle a beau être une fée, je ne veux pas pour autant que cela en devienne un conte avec une fin de prince et princesse (happily ever after)...
Franchement moi j'adore cette dernière saison et pourtant j'avais détester la dernière
La seconde trame sur le virus est un peu plus intéressante que le kidnapping. Mais franchement on s'ennuie les 3/4 du temps cette année. L'antidote c'est aussi du foutage de gueule alors qu'on avait là une histoire très forte pour conclure une série basée sur l'immortalité des personnages. Ça fout tout en l'air même si Sarah Newlin en antidote c'est assez génial tellement le personnage est taré. Les sous intrigues sur Violet, Lafayette,... C'est assez consternant.
peu d'action, mais le dernier passage avec Bill, je l'attend tellement va t il avoir l'antidote à temps... et tant d'autre chose que mon commentaire en ferait un pavé !
Dommage que le vaccin arrive si tôt... La trame sur Bill en devient inutile alors que ça pouvait être très émouvant... Sinon la saison s'améliore au fil des épisodes !
Bon épisode un peu long mais bon.. L'histoire de l'antidote qui est en fait Sarah (ou Noomie au choix) est intéressante même si je peux pas croire que c'est une bonne personne maintenant x) L'histoire avec Tara m'a l'air étrange mais bon je préfère l'intrigue sur l'hep-v et j'espère qu'il vont nous faire une p*tain de fin de saison avec beaucouuuup d'action !