Sookie est sauvée par Alcide et Bill, qui lui donne son sang, ce qui la fait fantasmer sur ses deux amants vampires. Comme elle s'inquiète plus pour Eric que pour elle, Alcide lui tourne le dos et rejoint la meute de Marcus. Celui-ci souhaite s'occuper de Sam, mais c'est Tommy qui se rend au rendez-vous avec l'apparence de son frère. Il se fait violemment frapper jusqu'à ce qu'Alcide décide de mettre fin au passage à tabac.
Antonia est résolue à frapper un grand coup en utilisant Eric pour tuer Bill lors de la convention que les vampires préparent. Tous les wiccans refusent, sauf Roy ; Antonia choisit de les retenir en otage.
Lafayette, possédée par Mavis qui a enlevé Mikey, se rend dans l'ancienne demeure de l'esprit, aujourd'hui chez Hoyt. Jason, Andy, puis Arlene et Terry essaient d'entrer, mais c'est Jesus qui, par un rituel de sorcellerie, parvient à apaiser l'esprit en déterrant son corps.
Sookie, remise de ses hallucinations, reçoit l'aide inattendue de Debbie, qui a replongé dans le V, pour prévenir Bill de la situation. Mais elle arrive tard : Antonia a envoûté trois shérifs vampires qui déciment les humains présents à la convention, et Eric s'apprête à tuer son roi.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Sookie qui ne veut pas choisir entre bill et Éric c'était pénible. Grosse allusion à Taylor Swift entre le cd de jessica et la musique à l'arrière du pickup. 😇
WHERE THE FUCK IS PAM ?
On a tous compris que l'histoire Lafayette et Mavis était long et chiant pour certain, mais il fallait bien le temps a Mavis de trouver un médium pour le posséder et pouvoir récupérer le bébé afin de comprendre toute l'intrigue depuis leur première rencontre au resto car c'est la qu'elle s'est dit : putain il me voit celui la il va me servir de corps très bientôt...
Woohoo ! Ils sont pas dans la panade ! Très chouette l'épisode de la possession du corps de Lafayette. Andy me fait mourir de rire ! Et puis "l'explosion" finale entre Jason et Jessica : ça faisait longtemps que ça devait arriver !
Mais Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est chiante cette intrigue avec Lafayette.
J'ai bien aimé cet épisode, même si je déplore le fait que Sookie soit devenue "actrice porno". Elle fait rien à part soupirer comme une cochonne là, c'est intéressant au début mais là il se passe rien pour elle (à part le fait qu'on constate qu'elle est bonne, soit) Sinon le reste, j'ai apprécié! (: Juste dommage l'effet spécial pour MavisquittelecorpsdeLafayette, ça cassait un peu l'émotion du truc que ça soit mal fait comme ça. Mais j'ai toujours autant hâte de voir la suite! Moi qui arrive à regarder le nombre de minutes pour une comédie, avec True Blood je reste hypnotisée.
Je suis d'accord avec toi Lady-Cathy, je pense aussi que Laffayette aura un rôle important face à Antonia Gavilán de Logroño. (J'adore son nom ^^). Et Sookie, c'est vrai que pour le moment, on dirait plutôt un faire-valoir pour d'autres personnages, bizarre sachant que c'est plus souvent les petits personnages pour le personnage principal. Et en plus, on ne l'a pas beaucoup vu utiliser ses pouvoirs de fée alors qu'elle a enfin découvert sa nature. Moi j'ai trouvé que cette épisode manquait de rythme, mais apportait quelques clés pour la fin de saison.
Contrairement au début de saison où j'ai eu du mal, là ça fait un ou deux épisodes que j'accroche vraiment, j'ai bien aimé cet épisode :). Pour Mavis, c'est dommage que ça ait traité de manière aussi soft, je m'attendais à quelque chose de + horrifique (genre Chucky). Tout le monde trouve le passage Lafayette/Mavis totalement ennuyeux (alors que je pense que cette saison est axée sur lui, il prend de l'ampleur et peut-être qu'il aura un rôle crucial à jouer face à Marnie) mais peu de réactions quant au rôle de Sookie qui passe de la niaise à l'actrice de série érotique (elle passe quasiment tous les épisodes déshabillée ou presque) et le reste du temps elle ne sert à rien (comme Bill). J'ai hâte de voir la suite.
Je n'ai pas non plus lu les livres et je n'ai jamais autant aimé True Blood que cette saison ! Après, je suis d'accord, Lafayette/Mavis, je me suis demandé ce que ça venait faire là ; la musique gnan-gnan avec Jason et Jess m'a fait tiquer aussi mais c'est tout ^^ A côté de ça, je ne vois pas le temps passer à chaque épisode...
Moi aussi j'ai eu du mal avec cet épisode. Je n'ai pas (encore) lu les livres, et j'ai aimé les épisodes précédents, mais cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal. Il était trop long par rapport à ce qu'il racontait. J'ai globalement appréciait les intrigues de l'épisode, mais trop de longueurs par moment. Dommage. M'enfin, j'attends tout de même la suite, et la saison suivante aussi. ;) Pour les records d'audience, j'ai peur que cet épisode fasse un peu baisser les scores de l'épisode 10. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas énormément appréciais cet épisode que je zapperai le suivant. (Je le dis pour éviter "le" commentaire qui revient sans cesse).
Moi j'ai trouvé ça drôle la musique guimauve avec Jess et Jason. (De plus j'aime bien la tournure de leur histoire). Par contre c'est vrai que le trio Sookie/Bill/Eric et son rêve de se les taper tout les deux était couru d'avance. De même que l'histoire de Mavis... c'était un brin trop long!!! Mais bon ça va peut être ouvrir sur Lafayette qui accepte son don. J'ai bien aimé quand Sookie va chercher Eric à la boutique de magie, avec Tara. Marnie est toujours aussi bien! Vivement la suite... Mais pitié un peu moins mélo...
Peut-être parce que quand on commence une série, on va jusqu'au bout, même si elle se détériore complètement. Bref, ici, c'est probablement le pire épisode des 4 saisons confondues. Il n'y a absolument rien de bon à garder. Et comble de tout, cette musique finale d'adolescent prépubaire à vous tirer les larmes, c'est à mourir. Ce n'est pas possible, Alan Ball a laissé la réalisation à quelqu'un d'autre pour un nouveau projet ? Je ne retrouve pas du tout sa réalisation de génie qu'il mettait dans SFU.
Completely agree with angi2a !!!! Moi je kiffe je regarde !!!et j'essaye de ne pas trop "intellectualiser", IT 'S JUST A ( great ) TV SHOW !! Sookie I love U !!
Je comprends pas... Pourquoi vous regardez si ça vous gonfle?! Évitez vous un supplice et zappez non?
pour info , ce 9eme episode a battu tous les records d'audience sur HBO pour cette serie :) elle est en pleine forme pour la suite ;) et bizarre je dois etre le seul à trouver les episodes trop courts tellement je m'ennuie pas , je ne regarde jamais l heure je reconnais juste ce qui a ete dit au dessus sur l histoire de lafayette (on aurai pu s en passer) et pour tommy finalement je pense que c'est pour mieux apprecier sa "future" mort. Le personnage le plus interessant dans les seconds roles (je precise car marnie est un premier role pour cette saison) cela reste pour moi sans aucun doute , celui de Debbie , le fait de mettre en combat sa jalousie et sa sincerité est extremement touchant car cela met en avant sa forte fragilité qui la rend compatissante ...
Il se passe quelque chose chez True Blood ... C'est inquiétant ! Ennui total depuis 2 épisodes ...
ProjetKO: (pourquoi Sookie prend une balle ? çà ne sert strictement à rien du tout...) Ben pour qu'elle boive le sang de Bill çà me parait assez évident ;-) Je ne comprends pas ceux qui disent que la série se traîne, que l'intrigue est nulle, qu'il n'y a pas d’intérêt à regarder... Assumer vos choix et arrêter de la regarder alors!!! Moi j'ai trouvé l'épisode extra comme d'habitude.
ah ah ah.. Superbe la scène de cul sur du Taylor Swift. Un bon petit épisode qui laisse présager de bonnes choses pour la fin de saison.
Absence totale de Pam Mais episode prenant ! je ne sais pas pour vous mais Debbie est vachement attachante malgres son coté crazy , rien qu'en la voyant faire un effort monstre pour s'adapter avec Sookie
5 parce que la fin me donne envie de voir la suite. Sinon, d'accord avec vous pour l'histoire Mavis, on pouvait largement s'en passer. J'ai également envie de retrouver le vrai Eric, il est bien mieux qu'en niais comme ça^^ Sinon le reste des intrigues sont pas mal (à noter que je n'ai pas lu les bouquins)