Le meurtrier de Maudette, Dawn et Mme Stackhouse est démasqué par Sookie, celle-ci est en danger. Maryann, la bienfaitrice de Tara, semble bien connaître Sam. Lafayette est attaqué par une chose mystérieuse, un vampire ?!
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (11)
Franchement cool cette saison. Un ton original et des personnages atypiques
un final pas aussi surprenant et l'intrigue un peu bâclé. Mon avis sur la saison : http://madness-story.blogspot.fr/2015/08/serie-tv-true-blood-saison-1.html
Une fin vraiment bizarre, une saison peu accrocheuse, trop de scènes de Q pour "rien" je trouve. Je ne continuerai pas cette série pour le moment.
Super série!
"Ciremilac" ... EUH toi ta vraiment rien compris de la série. cette série est LOIN d'être une série pour adolescentes ! Loin de la. Bon vent a toi.
Fin bizarre à souhait. Lafayette fait juste une sieste après avoir donner son sang à Bill. Marynn est vraiment louche, elle doit manger les gens elle. Sam qui part en live. En fait, j'attends pas grand chose de la saison 2, c'est bizarre.
bonne fin de saison. gg à bill pour sa volonté
Pas mal la scène où Bill grille au soleil ! Pauvre Lafayette !
Vraiment une série absolument géniale! Je m'y met un peu tard car j'avais entendu tous pleins de bonnes choses et justement je voulais laisser passer pour ne pas être influencée. Je m'y mets enfin, mieux vaut tard que jamais et vraiment je ne suis pas déçue! J'adore comment ils tournent l'histoire, les relation entre les gens, les races et autres c'est marrant, triste, fun, avec du fantastique, tout est bien imbriqué... Très bonne fin de saison, chaque épisode est génial, aucun temps mort à mon gout! Bon visionnage, je recommande, il faut au moins essayer pour se faire un avis!
ta rien compris toi
Vraiment une des plus mauvaises série vues ces derniers temps ! Ils avaient de l'or dans les mains avec l'idée des vampires reconnus par la société humaine et la Louisiane pour créer une atmosphère d'enfer. Résultat ? Un peu de cul et de faux vaudou pour faire fun et, surtout, des sermons larmoyants en veux tu en voilà... Et les vampires dans tout ça ? Ah, oui, inutiles puisque c'est finalement une histoire de serial killer vraiment banale et mal menée... Ah non, pardon, ça attire les adolescentes parait-il... SERIE A OUBLIER !!!! Tout ceci n'estt bien sûr que mon avis personnel. Désolé.