Une des serveuses de Merlotte est assassinée. Tout laisse à penser que le tueur est Jason. Sookie va tenter de trouver la vérité pour innocenter son frère...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (8)
On sait enfin pourquoi tara a un faible pour Jason
un peu plus marrant et grâce au nouveau personnage, bien plus inquiétant.
Difficile de rentrer dans la série avec les 3 épisodes précédents. C'est un peu brouillon.
Bon ça y est, j'ai vraiment accroché. Le pilot, j'ai vraiment détesté, l'épisode 2 pas mieux et avec le 3 ça partait enfin dans le positif. Avec ce 4ème épisode, je rentre vraiment dans la série et pour la première fois j'ai vraiment hâte de voir l'épisode suivant !
Un peu d'humour ça fait pas de mal!
On peut dire que je suis accroc ! LOL !
Bon, l'histoire s'épaissit un peu... au bénéfice du doute,, je regarderai la fin de la saison, en espérant que la "bonne" ambiance de cette série et un scenar potentiellement bon ne soient pas bousiller par des clichés vraiment trop nuls et des baratins philosophique digne d'un pmu rempli de poivrots...
Même reproche mais ça parait plus supportable que dans le précédent épisode... Il faut vraiment que les scénaristes se concentrent sur leur histoire et évitent de jouer les philosophes, c'est pas leur fort !