Gwen est prise au piège. Les personnes à l'origine du Miracle tiennent sa famille en otage. Si elle veut revoir son mari, sa mère et sa fille, elle va devoir leur obéir et leur livrer Jack. Les mystérieux inconnus se servent des verres de contact de Torchwood pour voir ce que la jeune femme fait, et pour lui donner leurs instructions. Gwen n'a d'autre choix que de répondre à leurs attentes. Il lui faut embarquer Jack contre son gré...
À l'occasion de cette édition 2023 de Séries Mania, l'un des membres proéminents du jury de la compétition internationale présidée (par Lisa Joy) était notamment monsieur Chris Chibnall qu'on connait notamment grâce à Torchwood, Broadchurch et la dernière ère de Doctor Who.
Aujourd'hui, on ne sait peut-être pas sur quoi il travaille, mais le showrunner a bien mérité une pause. Il nous parle de sa carrière, de ses expériences, et surtout, de sa passion pour les séries.
Commentaires (10)
L'histoire de Jack et ANgelo est belle ...
Bim petite figure christique au passage, Angelo essuyant les pieds plein de sang de Jack revenant à la vie. Sinon j'ai beaucoup aimé que les scénaristes utilisent le passé de Jack pour en faire un Docteur-bis, ça permet tellement de stand-alone accompagné d'un éventuel compagnon, comme démontré. Ah oui et je me souviens avoir dit que Jack pouvait entrer au panthéon des persos ayant pris le plus cher dans leur vie, après avoir sacrifié son petit-fils à la fin de la saison 3. Pauvre naïf que j'étais alors.
Jack effrayé par la mort... ça veut tout dire ! =) Par contre j'ai pas trouvé qu'on avançait beaucoup dans l'intrigue...
Ah, en voilà un super épisode, avec un très bon final.
A tous les fans de Torchwood il me semble qu'il y'ai une erreur non ? Jack débarque en 1927 a NYC avec cette identité alors qu'il me semblait qu'il avais pris cette identité sur un soldat après la guerre de 1945 pendant le Blitz de Londres. Je me trompe non ?
Enfin un épisode intéressant, où on voit du Jack à la Torchwood, où l'intrigue avance d'un grand pas en avant ! Dommage qu'il ait fallu attendre 7 épisodes pour en arriver là.
J'espère que la saison va continuer comme ça !! C'est déjà bien mieux que le début.