Eugene prend la fuite, mais Mercer est sur ses traces. De son côté, Aaron rencontre des difficultés sur la route.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Eugène qui sort son auto-évaluation devant Daryl : c’est tellement ça ! Merci Eugène !
Des morts-vivants boostés aux OGM !!! ^^^^
Ils ont oublié qu'au début de la série ils nous avaient déjà montré des rôdeurs plus "intelligents" ? On se souvient de la femme de Morgan qui tournait la poignée et qui regardait à travers le judas... et on avait même vu un rôdeur jeter une brique dans une vitre dans le premier épisode lol
Bon évidemment il y a pleins de défauts mais bon je passe toujours un bon moment devant cette série. Plus le temps passe et plus je pense qu’il n’y aura pas de fin à TWD mais plus un passage de relais aux nombreux spins-off qui doivent arriver. Voyons la suite pour juger de cette dernière saison.
Rosita , badass à souhait 😍
Le principe du tour de garde c'est qu'on réveille les autres quand il y a un problème, pas qu'on fonce tuer 10 zombies par personne. Et ils nous sortent vraiment le coup des zombies qui deviennent intelligents à 5 épisodes de la fin ?
Ah enfin des zombies qui sont capables de plus 😰
Pfff... ils me saoulent à vouloir tout sur-compliquer les choses, avec le commonwealth, avec les zombies, juste pour combler du vide... qu'on en finisse...
Eugène est le pire boulet de la série et cet épisode le confirme encore Après le reste ne cassait pas des briques avec une Milton en roue libre que tout le monde laisse faire À quelques épisodes de la fin je ne vois pas trop comment les scénaristes vont conclure la série