À la Colline, la situation dégénère, et les survivants doivent faire des choix cruciaux pour leur avenir dans ce monde.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
C’est long, mais que c’est long !
Il se prend pour Double Face dans Batman 🤭
j'ai eu dur a terminer ...archinaze
Maggie qui aurait dû mourir 36 fois dans l'épisode mais qui est protégée par le pouvoir du protagoniste intouchable.. 😴😴
Ça devient de plus en plus dur de tenir jusqu’à la fin… les longueurs sont de plus en plus nombreuses et les perso principaux de moins en moins inquiétés. Vivement la 3eme et dernière partie de saison qu’on puisse définitivement ranger TWD dans les cartons 📦
Maggie est vraiment la revelation de cette saison !
Et donc Gabriel vise avec son œil aveugle? 🤔
Je regarde les épisodes en accéléré (- de 4min) et encore j’ai trouvé celui la très long !
Il a drôlement maigri Gabriel ou je délire ?
L'intérêt de l'épisode était proche de zéro L'épisode est tout de même sauvé par sa fin
Yavait de l'intensité autour de Maggie tout l'épisode. Mais sachant que le Spin Off avec Negan a été spoilé, on savais deja l'issue du combat... navrant, çà a rendu tout l'épisode inutile.
🥱😴
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des sauterelles? Non parce que dans le genre truc qui sert à rien ça se pose là...
Nooooooooooooooooooooooooooooooooon je croyais que c'était la fin (je voyais pas comment finir en 1 épisode mais au point ou on en était......) Je voulais juste voir si ils sauraient au moins faire une fin..... Bon m'en vais relire les comics ou faire les telltale ça vaudra mieux!
Inintéressant ... Allez, plus que 8 épisodes ...
Bon et sinon on en parle du fait que c’est le « benêt » de la bande Eugène qui pécho le plus ? Nan, parce qu’entre la fausse Stéphanie et maintenant Max, il n’arrête pas de s’envoyer en l’air hein 😅 ! Sérieusement : 0 tension dans le duel de Thelma et Louise : on se doutait de l’issue avant même que le combat ne commence…🙄
La toute dernière scène était plutôt cool avec la mélodie mais comme d'habitude y'a plus aucune prise de risque les personnages principaux s'en sortent toujours et c'est les figurants dont on se souvient jamais qui meurent 😅 très contente qu'on soit enfin débarrassé de Leah son "retour" a servi à rien
Bienvenue dans The Walking Woke. Tout les méchants sont bien blanc, tout les gentils sont dans des couples mixte, les nouveaux arrivants seront gentils ou méchants selon leurs couleurs de peau/orientation sexuelle. Vivment l'archivage de cette purge.
Il y a quand meme très peu de morts.... Je sens cette troisième partie très meurtrière
Oh la la toute cette seconde partie était fantastique. J'ai hâte de regarder la troisième et dernière.