Dans la communauté du Commonwealth, les survivants se laissent aller lors de la fête d'Halloween, malgré le danger.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Daryl et Judith ❤️
Comme un air de "déjà-vu"...
Le ptit con et son "entraînement militaire intensif" me donne une forte envie de lui balancer un tas de rôdeurs sur la tronche ! C'est une horreur leurs apparts ! Le Commonwealth ne m'attire pas du tout, Perso je préfère faire comme Maggie et rester à Alexandria. Le Commonwealth c'est vraiment de la merde. Le monde est rempli de zombies et pourtant il y a toujours la lutte des classes, ça me dégoûte !! J'espère que Daryl et les autres vont détruire leur petit monde pro riches !
Eat the rich ! ca résume bien ce renouveau de mi saison.
Cela redevient intéressant
Moi j’attends de voir comment et pourquoi Daryl va se retrouver face à Maggie comment vu dans le final du précédent épisode…
Plein de bonnes idées mais c'est amené avec peu de subtilités. La dénonciation du système est grossière, à se demander si les scénaristes ne prennent pas les spectateurs pour des idiots en épaississant le trait
On est d’accord que ce n’est plus la même actrice qui joue Pamela Milton depuis sa première apparition ?
Daryl offrant un 33 tours de Motorhead. 🎶Une bonne base musicale 🎸
On dirait bien qu'ils revivent la periode pré zombie et je dois dire que c'est pas mal d'en faire une critique, le retour de l'argent en tant que valeur d'échange, du métier, de la classe sociale et donc viennent les inégalités et une bonne critique du capitalisme avec tout ça👌 du coup on se demande si vivre en terre zombie ce serait pas si mal finalement Plutôt bon épisode avec des personnages qui font leur bout de chemin séparement mais qui j'espère à la fin se retrouveront pour foutre le bordel et s'en aller 😁
C’est pas si rose que ça la vie dans le Commonwealth !