Daryl, Maggie, Gabriel, Negan et Elijah se battent contre la bande des Moissonneurs pour obtenir de la nourriture.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Masterclass de Gabriel qui fait bien sourire Negan ! En espérant revoir ce dernier qui était pour moi le personnage auquel j’étais le plus attaché ces derniers temps..
Le petit sourire de Negan suite au "Call me Gabriel" 🤩 Priceless
Après avoir mis de côté cette Part 2 pendant un moment, je me relance dans le final de TWD et ce 8eme épisode était très réussi à ma grande surprise. De l'action, de la tension, des moments de pur classe avec Gabriel et Maggie, un twist final ultra prometteur !
Cette fin 😮
J'espère que Negan va revenir. Une fin qui laisse sur le cul.
GG Maggie !
Heureusement que la mère Maggie pète quelques boulards de temps à autres ça a au moins le mérite de pimenter la chose !
vivement que cette série se termine
La transition était vraiment chelou.... Maggie me saoule, sans Negan j'ai même pas envie de regarder mais bon on est plus à quelques épisodes près mdr
Oh noooooooooooooon, quel faux pseudo-conflit ils vont vouloir nous créer là ? Elle est relou maggie quand elle s'y mets hein ! Jsais pas ce qu'ils ont avec les persos féminins dans c'te série...
Bah la fin de l’épisode m’a scotchée la rétine comme un morpion sur un poil pubien tellement je ne m’y attendais pas !
Grosse erreur (à mon sens) que de mettre cette épisode 9 comme une reprise pour la 2ème partie... Il aurait été plus judicieux de l'utiliser pour finir la partie 1, le cliffhanger de cet épisode est bien suffisant pour donner envie de revenir ! Là on se retrouve (re)propulsés dans des scènes, dans une action, pas vue depuis des mois, j'étais un peu perdue, ça m'a moins touché que ça aurait pu, notamment le mort d'Alden, les envies de vengeance de Maggie et du black...
Un p’tit récap. m'aurait fait du bien. GABRIEL n'a pas fait la même erreur ce coup ci . Il a visé avec le bon œil 😉
Pas terrible cette reprise, des facilités en veux-tu en voilà, des zombies pas très affamés et une fin de storyline pas tres passionnante. Et on perd Negan parce qu’il voit que Maggie est une psychopathe, le comble. Ça ne valait clairement pas 4 mois d’attente pour nous proposer ça. En espérant que la prochaine storyline avec les troopers soit plus prenante.
Un peu facile la manière dont Aaron se sauve on ne sait comment…
Pour la première depuis trèèès longtemps, je sors plutôt hypé par un épisode, hâte de voir la suite !
Là, ils se sont carrément dit « rien à f***** de la vraisemblance » ! J’irai jusqu’au bout tant qu’à en être là mais ils ont intérêt de faire mieux !!!
Superbe reprise ! Et cette fin d’épisode ! Hâte d’être lundi prochain!
Un épisode pas terrible pour une bonne partie avec 2/3 d'action Un petit espoir avec le twist de fin inattendu En revanche il faudra m'expliquer comment Aaron s'en sort de la cave
Il y aura alors 24 épisodes pour cette saison 11 car on voit « part 2 of 3 » à la fin de l’épisode. 3 x 8 épisodes.