Les Reapers protègent Meridian d'une horde. Les habitants d'Alexandria affrontent des zombies en pleine tempête.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Pfoua que c'est chiant....
Ce que l’on voit à Alexandria n’apporte strictement rien à l’histoire ! Ça ne fait que rallonger l’épisode ! Pour le reste c’est pas vraiment mieux.
Les Reapers sont une déception mais d'une force je peux affirmer que ce sont les pires méchants de l'univers wqlking dead. Alexandria ben il pleut puis c'est tout. Bref un final de mi saison nul à chier
Comme Mr Moustache j'ai trouvé cet épisodes bidon. C'est bourré d'invraisemblence et d'incohérences. Jusqu'au bout ils vont continuer à étirer l'histoire au lieu d'aller à l'essentiel ...
Vivement la fin , c’est une purge ces dernières saisons… tellement d’incohérences en plus. Et juste long et chiant !
Un peu mieux. On est enfin débarrassé de Pope qui était franchement un très mauvais chef.
Un épisode qui manque pas de zombies, top ! Bien contente que Leah ne suive pas Daryl car je l’aime pas du tout 😋
Du lourd cet épisode. A côté de l'épisode complètement plat de The Walking Dead World Beyond de cette semaine, cet épisode est franchement bien. Il y a de la tension tout au long même si les allers retours cassent un peu le rythme. Mais ce que je reproche surtout, c'est qu'à Alexandria ils se fassent encore et toujours avoir par des hordes de zombies. Bon OK, le mur de protection ne tient plus, pourtant je me souviens qu'à la prison ils arrivaient à trouver des solutions. Bref. L'attente va être longue avant le prochain épisode !!
Très bon épisode. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un mid-season final, mais ce n'est pas surprenant, vu comment tous les épisodes de cette saison 11 sont excellents ! J'ai beaucoup aimé les scènes de tempête à Alexandria : Rosita a un moment de gloire vraiment badass en repoussant tous les walkers devant la maison, les moments de love entre Gracie & Judith sont vraiment choupis (maintenant, j'ai envie de voir un spin-off avec Judith, Gracie, RJ et Hershell en tant qu'adolescents/jeunes adultes ! *-*), et la tension fonctionne bien. Du côté de Maggie, le combat a aussi de chouettes moments. Je suis contente que le barjot à la tête du groupe soit mort de la main de Leah, mais ça ne me surprend pas qu'elle choisisse de rester avec son groupe au lieu de rejoindre Daryl et les siens. Le mec la connaît depuis 2 minutes (et il lui a "menti" durant toute la durée de leur relation), et il s'attend à ce qu'elle abandonne tous ses "frères" (qu'elle connaît depuis AVANT l'apocalypse) pour un groupe d'inconnus - qui a tué un bon nombre desdits "frères" ? Hors de question. Elle pourrait faire un bon méchant, je me demande ce que nous réserve la suite. Et c'est toujours aussi cool de voir Negan & Maggie collaborer pour un but commun. Maggie est excellente dans cet épisode, elle de superbes scènes de combat ! Et j'adore Negan qui refuse d'abandonner Mask Guy aux walkers quand il est blessé par l'une des explosions ! Bon, après les cliffhangers de la fin ne sont pas super efficaces... on sait que Judith va s'en sortir, Gracie sans doute aussi, et je ne me fais pas de soucis pour Negan, Daryl & Maggie non plus. Enfin, on verra bien la suite en février (je crois?).
Episode qui met bien la pression ! 👍🏻
vivement que la série se termine
TWD continue avec le même schéma qui se répètent de saison en saison ... Avec la petite catastrophe naturel pour meubler bien sur. Heureusement c'est bientôt finit !
Clairement pas intéressant la partie à Alexandria. Il n'ont toujours pas pensé à faire plusieurs niveaux de barricades ? Dès que la barricade tombe c'est fini, tous les Z rentrent... et des douves !!! C'est la base les douves !
Ah enfin un bon épisode ! Enfin, j’ai ressenti la tension des débuts de la série qui faisait tant défaut depuis tant de temps ! Amen 🙏
Super ! Bye bye Pope ! J’avais presque oublié pourquoi ils s’attaquaient à eux…
Épisode vraiment top ! Ça fait du bien d'aimer à nouveau presque tous les épisodes d'une saison de TWD, ça faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé 😅 Très cool qu'ils se donnent à fond pour la dernière saison !
Tres bon épisode, qui aurait été excellent sans ces allers-retours assez peu intéressants à Alexandria. Le reste était top.