Rosita, Carol, Magna et Kelly tentent d'attraper les chevaux. Judith et Gracie font face au départ de leurs parents.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Je suis toujours surpris qu’après 11 saisons, un personnage puisse mourrir par des zombies, surtout ici en pleine forêt avec aucun stress, aucune pression. Sinon c’est toujours vide, on se fait c****.
Ce début de saison me redonne envie de regarder à nouveau cette série. 👍
Un début d'épisode avec de l'action qui s'essouffle. Dommage qu'on ne voit pas Magna plus que ça je l'aime bien. J'en peux plus de Maggie mais elle est pas prête de mourir malheureusement. Elle sort à Negan que c'est plus lui qui prend les décisions, que ce n'est plus lui qui décide qui doit vivre ou mourir.. Euh.. Bah justement c'est ce qu'il vient de te dire en fait, c'est à toi de prendre la décision il dit pas le contraire 🤦🏼♀️ J'ai bien aimé la partie avec Carol...jusqu'à ce qu'elle tue le cheval..
Comme d'habitude on tue les figurants parce qu'on prend surtout plus le risque de toucher aux persos importants 😅 j'ai fait avance rapide plusieurs fois... il est temps que ça se termine. J'adhère pas au duo Negan / Maggie qu'ils essaient désespérément de nous faire aimer.
C'était vraiment pas terrible. Du remplissage et des moments tartes, les chevaux
Elle a raison Maggie ! Les gens oublient trop parce qu’ils kiffent le personnage de Negan que ce dernier a detruit ce que nos heros ont bati !
Pas terrible tout ça, encore du remplissage et il faut arrêter avec les Zombies qui popent, la forêt était assez dégagée pour les voir arriver...
Attention spoil prochain épisode : cueillette de pâquerettes avec Carol et course en sac avec Negan et Maggie 😅
Vivement la fin
*baillement*
Un épisode un peu inutile qui fait retomber le soufflé après deux bons premiers épisodes
Moins bon que les 2 premiers. Et les méchants qui sont méchants mais qui attaquent un peu mais pas trop pour pas tuer les gentils connus, ça blase un peu. Mention spéciale au masquée en haut de l’escalier qui approche à 50 cm sans se faire entendre, mais ensuite qui attend un signe pour passer à l’attaque. Les scénaristes peuvent penser « que ça fera bien à l’écran », mais en vrai ca sonne juste faux.
Je suis blasée et j’ai juste envie d’écrire : « bof »…
Épisode pas terrible. Et il n'y a pas beaucoup de logique pour les enfants n'aient pas envie de manger de cheval, ça devient un tabou dans notre société mais pas dans la leur où on mange ce qu'on trouve pour survivre, surtout qu'ils n'ont connu que ça.
Y'a quand même un truc que je trouve frustrant, c'est d'avoir toujours les mêmes défauts au bout de 11 ans. L'idée n'est plus de continuer à comparer comics/série, mais ça va sans dire que depuis qu'elle existe la série fait beaucoup de remplissage et notamment avec des méchants intermédiaires, et là, encore une fois... Petite inspi à The Purge je suppose avec leurs masques à la c*n, mais franchement, au bout de tant d'années de survie quel est l'intérêt des méchants à être méchants ? C'est trop manichéen je trouve, à priori ils sont surement dans la même m*rde que tout le monde s'ils n'ont pas pensé à leur survie sur le long terme. Voler/tuer des gens qui n"ont rien ne sert à rien. Voler/tuer des gens pour le sport, ne sert à rien non plus...Et encore plus s'ils ne représentent pas une menace... Du coup...C'est comme d'hab quoi, c'est des méchants pour des méchants, juste pour boucher, qui sur le long terme seront juste bons à mourir... Comme les gentils ! Dont on connait à peine les noms, qui, s'ils sont un peu chanceux ont le luxe d'apparaitre quelques secondes lors d'un épisode précédent leur présentation officielle et leur mort directe... C'est vraiment creux quand même...Et bourré de facilités... Comme dit plus haut, même topo avec les zombies et les méchant qui popent de nulle-part. Alden est caché, il sort, le mec est juste derrière lui ! Y'a litteralement aucun autre endroit où il aurait pu être, que juste 1 mètre derrière lui...Genre derrière le poteau il devait au moins lui respirer dans la nuque quoi... Et UN dernier truc assez fou, que j'ai jamais remarqué avant, j'sais pas si vous avez tilté, mais dans la scène d'intro (le combat avec les méchants masqués)... la lumière présente dans la scène, c'est la lumière... des caméras... Dans les scènes ou l'ep précédent, y'a pas de lampes torches, de briquets ou ce genre de conneries, ils sont juste éclairés par la lune, et pourtant, on a un gros spot, accroché aux caméras...Une lumière bien chaude et puissante, les gars ne font même plus semblant... (Et c'est pas mon genre de tiquer sur les détails techniques, mais là...) Comment justifier ça...? Bref, allez, dernière ligne droite...
Les chevaux avaient donc un double usage pour Carol, j'avoue ne pas y avoir pensé. J'aurais aimé avoir des nouvelles de la bande à Ezekiel.
J'ai bien compris que la volonté des scénariste est de mettre Maggie en valeur dans cette dernière saison. Elle peut l'être au vu de la qualité de ses adversaires pour le moment. Je pense à cette scène en haut de l'escalier. Le Zombie est un Être sournois et con. Sournois, il arrive à pas de velours comme un chat, prêt à en découdre avec sa proie. Mais, il est con, Il ne peut s'empêcher de grogner avant de mordre sa future victime. Bien sûr, la bougre n'est pas Chef pour rien elle a des reflexes et sait se battre. Et re-belote avec un des nouveaux méchants (désolé, je ne connais pas encore leur nom) toujours dans la cage d'escalier, le gars il attend quoi pour frapper Magie ? Les présentations d'usage ? Après cette séquence Hater, je ne peux que penser que c'est un excellent épisode dans cette éternelle survie. Avec Carol en mode logistique qui lui va pas si mal. Avec le trio Maggie/Negan/Alden en mode chassé. Et semblant de rien, le duo Negan/Maggie évolue. Pour le moment 3 épisodes où je ne m'ennuie pas et c'est assez rare pour le signaler.