La mission de Maggie entraîne l'équipe de survie à travers un tunnel de métro, alors mise à l'épreuve par des rôdeurs embusqués et un Negan récalcitrant. Avec le groupe d'Eugene, Yumiko cherche des réponses à propos de son frère et exige un traitement accéléré de la part du Commonwealth.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Le vrai problème c'est Carole
Rick et Michonne, revenez svp !! 😂😂
Affligeant et toutes les doublures voix ont été changées non ?
Mon Dieu, que c’est poussif !!
Je ne comprends pas toujours leurs stratégies de défense. Quand ils doivent repousser les zombies du côté de Negan dans le wagon, pourquoi bousiller toutes les munitions pour les tuer un par un alors que le passage est trop étroit pour qu'ils passent à deux et qu'il suffit de les zigouiller un par un avec une lance ou épée au travers de l'ouverture au fur et mesure...
Qu'est-ce que j'aurais aimé que Maggie se fasse bouffer par les zombies ! On aurait été enfin libéré d'elle et de son complexe de supériorité merdique. Donc ils veulent buter Negan pour ne pas avoir tendu la main à Maggie (alors qu'aucun d'eux 'e lui tendrait la main à lui) et elle laisse délibérément mourir un gamin sous leurs yeux alors qu'ils avaient largement le temps d'ouvrir la porte, de le sauver et de refermer la porte avant que les zombies n' arrivent. C'est une pu. tain d'hypocrite et ses potes le sont tout autant ! Je n'aime pas Yumiko elle me soûle. Le délire avec le Commonwealth ça devient long et barbant. Le temps de Rick me manque. Episode qui traîne en longueur mais la fin était top !
Eh ben, deuxième épisode qui me fait passer un bon moment et qui me donne envie de voir la suite. C'est agréable ! Avec un peu de chance, ils vont finir cette série sur une bonne note !
Oh la la quelle catastrophe... maggie est devenue une pauvre caricature insupportable, j'en arrive à ne regarder que pour Negan. Certes il a tué Glenn mais ça fait des années, il a largement payé sa dette, et n'oublions pas qu'à la base c'est Rick qui l'a attaqué il n'a fait que se défendre !!
Le retour de #TheWalkingDead est intéressant. Pour cette ultime saison on s'attarde enfin plus sur le passé et la vie d'avant l'apocalypse afin de voir l'évolution des moeurs et des valeurs des personnages face à leurs actions et leurs choix. Assez réussi comme approche
Donc Negan ne vient pas en aide à Maggie et les autres se demandent pourquoi il a fait ca alors que personne, elle la première, lui viendrait en aide.... 2min plus tard, elle laisse crever quelqu'un et là, à part 1 qui fait une ptite remarque, ca dérange personne qu'elle ne lui vienne pas en aide..... L'excuse du "on n'a plus beaucoup de munitions" est vraiment ridicule. Un endroit étroit comme celui ci est juste super simple à défendre avec leurs armes blanches....
Franchement je kiffe cette série et ce début de saison. Les intrigues d'action (groupe de Maggie) et de politique (groupe d'Eugène) se croisent et ça met un rythme dans l'épisode. Je trouve ça ouf que Yumiko ait sa propre intrigue, ça fait longtemps qu'elle est dans le background et elle mérite sa propre histoire. Le Commonwealth m'intrigue énormément, j'avoue que je préfère cette intrigue à celle du groupe de Maggie. Par contre, la dynamique entre Negan & Maggie est incroyable, ils se haïssent (enfin, surtout Maggie qui hait Negan, avec raison) mais y'a tellement de parallèles entre les deux. Tous les persos sont plutôt bien écrits, mais ces deux-là sont vraiment les plus fascinants! *-* Je sais que bcp de personnes ont lâché TWD aux alentours des saison 6/7/8 car ça devenait chiant, mais je trouve que le scénario a juste pris des directions différentes, y'a vachement de réflexion sur l'humanité, la psychologie des persos et TWD a juste une personnalité inimitable et y'a de la diversité dans le ton et dans les saisons et dans les messages transmis, et je suis pressée de voir ce que va donner cette dernière saison. En tous les cas, s'ils continuent sur cette très bonne route du début de la saison 11 (et saison 10 qui était aussi super cool), on va avoir droit à un final en apothéose (pas comme GoT, mdr). Vivement la suite !
Le perso de Maggie est ultra mal développé et incohérent , les scénaristes ont detruit les perso interessant c’est d’une tristesse..
À l'exception de quelques moments intéressants l'épisode est truffé d"invraisemblances et de pathos
Ah j’etais tres content de voir Maggie en vie et mettre une rouste à Negan . Tout le monde oublie vite qu’il a tué Glenn et Abraham et torturé Les autres ! GG Maggie !
Mais pourquoi la voix d’Eugene est si aiguë maintenant ? Et il surjoue les émotions après des années de poker face…
Très bon episode
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas sursauter devant un épisode. Le groupe que rencontre celui de Daryl a l'air bien flippant !
Bon on s’en doutait pour Maggie. On va pouvoir suivre la clique à Eugène en compagnie de Stéphanie. Et en plus il y a un autre clan. Ça bouge bien dans cette saison !
Le prêtre qui arrive à viser avec son œil aveugle, il est fort 😃
Encore une action à géométrie variable : n'importe qui sous un tas de Z meurt sous leur crocs, mais pas Maggie. Elle s'en sort, on ne sait comment et, en plus, a le temps de se faire un brin de toilette. Elle rentre dans le wagon sans une once de tache de sang