Daryl dirige une équipe de mission dans le but de fouiller la base militaire qu'il vient de découvrir. Malheureusement, les rôdeurs y sont très nombreux et les ressources alimentaires très limitées. Maggie fait alors part au groupe de son vécu durant son absence. Elle annonce qu'elle connaît un endroit où trouver de la nourriture et des ressources en abondance, mais non sans risques. Une nouvelle mission de survie est alors planifiée, que seul Negan peut mener, du fait de son excellente connaissance du terrain. Ailleurs, Eugene et son groupe sont évalués par la police paramilitaire du Commonwealth.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
Je reprends là où je m'étais arrêté mais purée que Maggie m'insupporte ! Elle se prend pour qui en fait ? J'espère que Negan va pas la sauver ...
Le vrai problème c'est Carole
Grosses incohérences 1. Les zombies dorment ? 2. Les batailles des précédentes saisons n'avaient pas donné l'impression de faire autant de victimes, on dirait qu'il ne reste que les persos principaux et quelques figurants. Ça paraît gros qu'ils n'auraient même plus de quoi manger alors qu'ils avaient limite trop. 3. On doit passer au-dessus du métro à tt prix sauf Daryl qui passe en-dessous sans problème 4. On s'attaque à 10 à un groupe de Méchants qui ont tué tte une ville 5. Comment font ils pour piquer les costumes des soldats alors qu'ils sont enfermés derrière une grille ? Ridicule !
On est reparti sur des bonnes bases pour se faire chier ! Plus que 23 épisodes avant d’archiver !
Une série qui aura eu ses heures de gloire mais malheureusement comme beaucoup n'a pas su s'arrêter à son sommet avant de chuter. Nous avons donc droit à une dernière saison (enfin) au mieux passable. Facilités scenaristiques, raccourcis abracadabrant et personnages randoms, triste fin. Un trois étoiles pour l'ensemble.
Les fenêtres du métro son indestructibles?!
Aucun intérêt l'histoire du groupe d'Eugene et le Commonwealth !! 😕
Retour raté !!
Les zombies dorment ? Ah bon première nouvelle ! Daryl et les enfant de Rick c'est trop mignon tout plein. Je n'ai jamais été une grande fan de Maggie et quand elle avait quittée la série ça m'avait fait plaisir. La revoir obsédé plus par sa vengeance que par la survie du groupe me fait regretté qu'elle ne se soit pas fait bouffer par des zombies. En plus elle se la joue un peu trop chef des chef ça me gonfle. Je sais que Negan etait une enflure mais juste pour qu'ils arrêtent leurs comportements de mer.de envers lui je voudrais qu'ils leur arrivent une merde et qu'ils se disent "ah bah mince on aurait su écouter Negan il sait se quoi il parle !" Écoutez-le putain ! Les questions du Commonwealth sont n'importe quoi. Je me demande où ça va mener. J'adore Princesse 😂 Je me demande quand est-ce qu'on va retrouver Connie, sa possible romance avec Daryl j'aimais bien.
C'est bien parce que je sais que c'est la dernière saison que je me force à aller au bout mais j'ai failli tout stopper après 45 secondes... Franchement, d'abord le gros message extremiste féministe de m.... avec uniquement la team girl dans la salle ajouté avec le coup des zombies qui dorment tous couché , c'est du grand foutage de gueule!!! A ce stade, ils pourraient meme mettre un zombie sur le pot en train de couler un bronze, ce serait passé crème aussi... Ensuite le coup des prisonniers qui s'échappent sans aucune explication alors qu'ils sont dans une cage à grillage, les 2 pnj qui comme par hasard avaient le stock de munitions et de vivres qui s'enfuient mais ne font pas partie des zombies qui arrivent alors qu'ils sont dans un tunnel??? Bref, franchement, à part Negan (meme si je suis un peu globalement déçu de son traitement) qui sauve un peu cet épisode, je sens que cette dernière saison va etre dur à suivre..
C'est efficace, on ne s'ennuie pas mais que c'est incohérent, invraisemblable et bourré de grosses ficelles
Ça y est ! La dernière saison de "The Walking Dead" commence. Enfin. En espérant que cette dernière saison remonte le niveau ...
Donc pour reposer son cerveau de zombie, le zombie peut dormir 😂 Elle va être encore plus remonter contre Negan…
Episode de reprise moyen. Il ne suffisait pas d'avoir Carol on a maintenant Maggie pour les plans foireux
J’espere que Maggie ne va pas crever ! Sympa l’intro de cet episode 100 % girl power 👍🏻
Les ficelles sont tellement grosses 🙄
C'est chiant, là, quand même quand on a lu les comics...
question: s'ils sont enfermés, comment ils ont réussi à piquer les costumes des soldats?
Enfin, ça bouge ! Il était temps !
Je n'ai pas vu passer l'épisode non plus. L'équipe du Commonwealth avec son leader a l'air flippante. Pour l'autre groupe, y'a de l'aventure et du suspens, j'ai hâte de voir où ça va les mener. Est-ce que vous pensez qu'ils vont tuer des personnages principaux pour cette dernière saison ? J'espère vraiment qu'ils vont tuer Maggie et Carol