Les quatre survivants Eugene, Ezekiel, Yumiko, et "Princess" Juanita sont prisonniers. Mis à l'isolement, ils tentent de garder la tête froide. "Princess" est assaillie de souvenirs traumatisants de son passé. Elle tente néanmoins de résister et veut s'échapper à tout prix, avec l'aide d'Ezekiel...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Chiant ....
Pour moi, épisode le plus lent et nul de la série et tout ça, dans un wagon !! 🤬
Il y a vraiment des gens qui aiment les séquences de rêves/hallucinations dans les films ou séries?
Résumé de l'épisode : Princesse n'est pas seule dans sa tête et... à bah non c'est tout, il s'est passé en fait....
Il est devenu de bon ton de ne dire que du mal dans les commentaires de cette série. Moi j'ai aimé cet épisode. Psychologique voire psychiatrique. Clif de fin.
Au tout début je me suis dis : Yessssss on va en savoir plus sur ces personnes masqués, enfin!! Et bah non 😭 Bon, Princesse est un nouveau personnage, assez décalé, donc c’est top d’en savoir un peu plus sur elle. Mais je viens de me faire trois épisodes où on traite qu’un ou deux personnages et je commence à me faire un peu chier là 😅
Vraiment trop cool, cet épisode ! On sait qu'ils ne peuvent pas faire avancer l'intrigue énormément durant ces 6 épisodes "entre-deux saisons", mais ça permet tout de même de passer du temps avec des persos que l'on comprendrait 10 fois moins sans ces épisodes. Princess est vraiment complexe et traumatisée, et je ne m'attendais pas à la reveal à la fin de l'épisode (que Ezekiel n'est pas vraiment avec elle dans le wagon). On se retrouve piégé dans l'esprit de Princess, tout comme elle est piégée dedans aussi, ça donne une certaine profondeur au personnage. Et ce nouveau groupe est super intrigant, on n'apprend pas grand-chose, mais j'espère qu'ils sont sincères dans leur démarche (et que Yumiko est vraiment en train d'être soignée). On verra bien, mais c'est normal qu'ils ne donnent pas beaucoup d'infos, ce groupe sera probablement l'intrigue de la dernière saison ! Et j'aime beaucoup les petits stratagèmes que les réalisateurs de TWD utilisent pour éviter les restrictions du covid : enfermer les persos dans des cages, de façon à ne filmer que 1 ou 2 ou 3 persos max dans une même scène. Même quand ils sont plusieurs, les gardes sont couverts d'un masque. On entend les voix à l'extérieur, ce qui donne l'impression de ne pas être seul malgré tout. Bref, j'aime beaucoup ces épisodes, on se plonge plus dans la psyché des persos et moins dans l'intrigue tout en obtenant de petites miettes (qui deviendront de grandes tranches de pain dans la saison 11... oui, métaphore cheloue, je sais)
Quelle horreur ... même en période de confinement c’est une absolue purge .. même en accéléré on s’ennuie à mourir ...
Quelle purge... avance rapide a été mon ami...
Episode carrément embarrassant. Ka série retombe dans ses travers après deux épisodes intéressants, ne rien raconter
Dire que la saison prochaine est la dernière... à ce rythme là je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir pondre un dénouement correct sur l'ensemble des intrigues lancées
S’ils nous font un perso par épisode, ça va encore être long jusqu’à la fin de la saison.
Súper celui la est plusinteresant cette episode. Un peux a la fithg club ahahahah. Puis quand elle s'échappe les autres ils était où ?
Pari très risqué cet épisode. Centrer entièrement un épisode sur un seul personnage n'est jamais chose simple, surtout quand le personnage est quasiment un inconnu. Plusieurs épisodes sur cette série ont déjà tenté cette approche, et bien souvent, c'était raté. Malheureusement. Ici, j'ai plutôt été pris dans cet épisode et je n'ai pas vu le temps passer. On apprend à connaître Princess, qui au premier abord à vraiment tendance à agacer. Puis on apprend des choses sur elles qui peuvent expliquer son comportement. Je n'ai pas lu les comics jusqu'ici donc je ne sais pas du tout qui est ce groupe. Cet épisode m'a donné envie d'en savoir plus !
C'est la cata cette reprise de saison 10, épisode 18, 19, 20 le grand néant. Il ne se passe rien d'intéressant, nous n'apprenons aucune information pour faire avancer l'intrigue. Je ne comprends pas où ils vont ... on aurait pu espérer mieux de cette épisode 20. Si seulement ils pouvaient rejoindre le scénario initial du comics et comme lui savoir s'arrêter avec une fin somme toute acceptable !
Le meilleur episode depuis la reprise ! Princesse devient vraiment mon perso preferé . Je la kiffe . Elle devient un atout pour la serie . Elle a d’ailleurs un faux air de Michelle Rodriguez ❤️
40 minutes pour rien. Je m’étais douté qu’on était dans un délire de Princess (la camera s’était beaucoup attardée dessus dans l’intro), mais même en le sachant c’était chiant et long. Pour au final 2 minutes d’avancée de l’histoire. Mauvais.
Un peu mieux que les précédents mais ça reste très moyen... princesse est assez agaçante, pour l’instant elle ne me touche pas, le coup des hallucinations c’est vu et revu, en revanche le groupe de stormtroopers m’intrigue lol
J'avais complétement oublié ce petit groupe, j'étais content de le retrouver, j'en attendais pas beaucoup et je suis quand même déçu....
Sympa le twist, me suis laissé surprendre malgré une habitude bizarre d’Ezechiel.