Carol n'a pas l'intention de laisser Daryl tranquille : elle part chasser avec lui dans les bois. Et ce que le chien trouve oblige Daryl à revivre un épisode douloureux.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Personnellemt j'ai beaucoup aimé cet épisode même si c'est un filler. Les plans sont filmés très différemment du reste de la série avec une touche très artistique et qui donne des scènes magnifiques avec la lumière qui joue sur l'eau et les arbres.
Épisode beaucoup trop lent ! Un des plus nul de la saison... Aucune action ! 🤬
Épisode qui nous permet d'apprendre ce qui est arrivé à Daryl avant sa rencontre avec Rick.
Effectivement c’est lent et ça fait un peu remplissage, mais j’ai tout de même bien aimé. Là où j’ai du mal c’est que j’ai vu les précédentes saisons il y a tellement longtemps que je je ne sais plus où l’on se situe avec leur flashback. Donc je ne comprends rien 😄
Bordel, qu'est ce qu'on se fait chier dans cet épisode !
Généralement je suis pas fan des épisodes avec des retours en arrière sur des histoires parallèle à l'intrigue principale. Mais là... Qu'est-ce que c'était niannian et long. J'y vois pas grand intérêt d'avoir développer autant cet épisode.
Je pensais être fatigué car à moitié endormi, mais vu les autres commentaires, c'est bien l'épisode qui est en cause.
Ça m’a un peu rappelé l’E05 S04 de FTWD sur la rencontre de John et Laura! Je ne suis peut-être pas très objective, d’habitude je n’aime pas trop ce style d’épisode, parce que tu peux tomber sur l’histoire d’un personnage auquel tu n’accroche pas trop et effectivement 45 minutes ça devient long... Mais j’aime énormément Daryl alors j’ai accroché à l’épisode! L’explication du chien, sa rencontre avec un autre personnage, la recherche de Rick.. ♡ Bon ça nous coupe dans l’histoire principale... Peut être que Leah apparaît dans les prochains épisodes avec les personnes en combinaisons blanches ou quoi..
Ennuyant, vide, inutile...
Je vais aller un peu à contre courant de l'avis général. J'ai trouvé l'épisode bon, avec un Darryl loin de la caricature qu'il est depuis trop longtemps. Bon qu'il claque Carol m'a bien plu aussi
Nul ! Que les auteurs essaient de boucler les intrigues en cours au lieu de nous ajouter des histoires dont on se fout.
Carol en pince pour Darryl... Darryl est incapable d'avoir une relation sentimentale.... Vu le trauma à vie des viols qu'il a connu en famille... Donc il aime les chiens... Voilà voilà 🙄
qu'est ce que je me suis fait chier avec cet épisode. J'espère que le reste de la saison sera pas comme ca
Daryl est vraiment pas du tout intéressant donc un épisode entier sur lui laisse tomber c’était d’un ennui...
Un épisode boring à souhait pour meubler comme ils savent si bien le faire...
Alors oui, épisode très très calme, mais ça parlait du mystérieux Daryl que j'adore donc ça m'a tenu éveillée! Et l'explication du chien m'a touchée qu'à maintenant..
Au secours je m’endors !
J'ai du mal avec ce type d'épisodes mais ils font parti de l'essence même de TWD. Ca peut pas toujours être la guerre, le plus perturbant en effet c'est qu'il arrive si tard.
Je me suis fait royalement chier ! Euh...et sinon : le groupe d’Ezekiel et les mecs en combinaison ? On en parle quand là ? Bref : épisode inutile destiné à meubler !
Avec le début de la saison 10 qui était il y a 1 an et demi, et un flash-back sur des choses qui se passent avant la 9, j'étais complètement perdu. À chaque fois qu'ils font allusion à un moment qu'ils ont vécu, ça fait tellement longtemps que j'ai vu l'épisode que je n'ai absolument plus le contexte. Je sais pas si je suis le seul à n'avoir rien capté mais devoir se revoir 2 saisons pour comprendre un épisode c'est un peu chiant, surtout quand l'épisode n'apporte rien