L'ultime combat contre les Chuchoteurs approche à grands pas. Eugene fait la connaissance de Princesse et son groupe.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Princess le perso est pas mal en vrai !
Le personnage de princesse va apporter un peu de peps à cette série qui dérive tout doucement. Quand à bête qui trouve direct là où ils se trouvent j’ai trouvé ça mouais bizarre.
J'adore Princesse par contre Yumiko je l'ai jamais aimé depuis qu'elle est arrivé avec ses grands airs là et bah ça empire. J'ai envie qu'elle se fasse bouffer par un zombie 🤷🏼♀️
On a vraiment l'impression d'avoir manqué un épisode. Daryl qui se sépare de Negan dans l'épisode précédent, pouf Carole qui était seule, et là tout le monde se trouve à moitié en ville/forêts, tous ensemble.... Je veux bien croire que prendre des raccourcis c'est cool quand c'est pas important, mais là, les personnages se retrouvent et se déplacent sans explication ??! De l'autre coté, Beta, qui était seul, est à présent avec ses amis et une horde sortie de nulle part. Ils ont un sacré pouvoir pour toujours trouver autant de zombies, 10 après l'apparition du virus, toujours dans le même périmètre, sachant qu'ils en tuent je ne sais combien chaque épisode.
Le nouveau peso de Princess et ben j’accroche pas ... et Bêta arrive comme une fleur à trouver l’hôpital où ils se cachent.
Vivement la seconde partie
Franchement, un épisode qui ne fait pas du tout season final (mais c'est normal) mais un très bon épisode. Les relations entre les personnages étaient vraiment on point durant l'épisode, avec des combos parfois surprenants: la discussion entre Carol et Kelly sonnait vraiment juste, pleine d'émotions. L'échange entre Negan et Lydia était super triste, super complexe, super travail des deux acteurs. La scène où Daryl tue une chuchoteuse déserteure alors que Judith est présente est aussi glaciale: honnêtement, je ne l'aurais pas tuée non plus, et le petit break down de Judith après fait sens, et permet de perpétrer la présence de Michonne dans le récit. (aa) Et les échanges entre Yumiko/Ezéchiel/Eugène et Princess sont vraiment drôles, et je suis très contente que Yumiko soit celle qui l'accepte dans le groupe à la fin de l'épisode. Peut-être le début d'une évolution pour son personnage, d'un changement qui pourrait éventuellement la mener à comprendre et à pardonner Magna. Quelques questions en suspend: est-ce que Aaron et Alden sont encore en vie - j'espère que oui. Est-ce que Maggie revient dans le season final? Est-ce que Connie est encore en vie - je pense que oui. Où sont Daryl & Judith, puisqu'ils ne peuvent pas rentrer? Est-ce que Oceanside est safe, ou pas du tout? Bref, on verra tout ça dans quelques mois!
J'aurai bien aimé avoir des scènes montrant leur départ d'Alexandria ...
Enfin un épisode correct. Comme quoi, tout est encore possible. À quand le final de cette saison ? Thats the real question !
Comment que je kiffe Juanita aux faux airs de Michelle Rodriguez . Elle me fait delirer 😜. Interesting add-on ! 👍🏻
Jaime bien le nouveau personnage, enfin un peu de folie et de légèreté
Un épisode correct grâce à Daryl et Princess, personnage que je n'aimais pourtant pas dans le comics. En revanche le terrain miné c'était un peu WTF
Je trouve ça abusé le nombre de zombies dans la horde, ils poussent comme des champignons les zombies!
Cela ressemble beaucoup à l'hôpital de la S5. Je me trompe?
Désolé mais cet épisode ne fait pas du tout épisode final de saison x) Heureusement que Princess était là
Un jour on aura peut-être la fin de la saison...