L'incendie qui a eu lieu à la Colline va laisser des traces chez les survivants, qui doivent se réorganiser en urgence. Carol conclut un marché, mais la vengeance lui apportera-t-elle la paix? Negan est déterminé à obtenir sa part du marché. Eugene part à la rencontre de son contact.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Purée on est reparti re à nouveau encore une fois supplémentaire de plus pour un tour de Carol la folle! Et en plus c'est pour se coltiner Alpha plus longtemps. J'ai soufflé très fort. J'aime pas les passages d'hallucinations dans cette série, ça me sort du truc, j'aime pas plus l'acting d'Alpha, et j'aime pas non plus que Carol tourne tellement en rond que rien qu'à la voir ça me donne le tournis. Et bah hop, les trois en même temps! oskour Le reste était par contre très chouette, on a un peu (mais vraiment un peu) de background pour Béta into un léger teasing pour la suite; on a un Negan qui va pouvoir commencer à se faire un peu plus présent, et je présume que ça annonce un éventuel retour de Maggie (par pitié) qui va évidemment se pointer quand il se sera bien intégré; et surtout toute l'intrigue autour d'Eugène qui vient enfin ramener un peu de cohésion et de bienveillance au sein du groupe, ça fait un bien fou, avec en prime une nouvelle tête à la clé
Negan fait moins le malin avec plus personne derrière lui…Carol devient insupportable…mouais…
Qu’est-ce que c’est lent quand même. La seule partie intéressante est avec Eugène. Carol est insupportable avec le coup qu’elle fait à Negan. Et puis quand elle retrouve Daryl, rien ? Elle passe à côté de lui sans un mot ? Mais que son personnage quitte la série, on n’en peut plus. Sinon c’est sympa de revoir la ville. J’espère qu’on en aura plus dans les derniers épisodes.
Mais bordel, faites mourir Carol comme une merde, par pitié. Elle est tellement insupportable depuis un moment. Le coté badass est tellement loin...
Mais je n'en peux plus de Carole, après avoir foutu tout ce bordel, elle se plaint encore et lâche Negan qui a fait son sale boulot... Pour être un peu seule, mais elle peut pas aller à Alexandrie avec lui, tout expliquer puis aller prendre son temps pour elle ? Ah non, égoïste jusqu'au bout, tain si elle avait pu tomber avec son bâton de dynamite dans la grotte !
Bordel mais débarrassez nous de Carol une bonne fois pour toutes svp !!! Elle est insupportable en plus d’être une égoïste finie. Elle se sert de Negan et une fois qu’elle obtient ce qu’elle veut elle se barre sans respecter son deal mais quelle c*nne... ensuite j’ai bien rigolé quand Beta nous refait un petit concert avec sa foule de rôdeurs 😁 et assez pressée de découvrir ce qui se trame dans cette nouvelle ville !
Le nouveau Negan c’est quand même drôle 😆
Ça fait du bien de revoir une ville. Y en a tellement marre des forêts et des prairies..
negan c'est le meilleur ! Carole est juste insupportable, j'ai cru qu'on allait ENFIN en être débarrassé dans cet épisode, mais non....décidément on va se la coltiner jusqu'au bout !
La p'tite en violet là, je sens qu'elle va me plaire...!! (Princess ? Ai-je cru voir passer en commentaires) Elle pourrait buter Carol ? 10 ans que j'attends. Merci.
Quel culot de la part de Carole. Elle fait un deal avec Negan. Il joue le jeu. Leur débarrasse de Alpha. Et quand c’est fait elle ne retourne même pas avec Negan pour expliquer le plan. Heureusement que Daryl est là ! Bêta avait déjà un pet au casque pardon au masque mais là ça m’a l’air plus grave encore !
A part les passages chiants comme le blabla d'Eugene, les sequences émotions avec Ezekiel et tout le passage avec Carole , j'ai vraiment bien aimé cet épisode car on arrive à la fin de l'arc des chuchotteurs tout en démarrant le prochain arc (final?)! D'abord, c'est anecdotique mais le plantage de la tete d'Alpha à la frontière, je trouvais ça plutot symbolique. Ensuite, le fait que Beta soit ici un ancien chanteur de country tandis que dans le comics, c'est unancien basketteur devenu acteur. (j'ai bien aimé son trip sur le balcon avec les zombies comme public, ça colle bien avec le perso ^^) L'arrivée de Princesse avec ses mises en scenes marrantes (ENFIN!!!) c'est un de mes persos préférés dans le comics, j'espere qu'ils vont pas dénaturer son perso comme ils ont fait pour Michonne, Jesus, Yumiko et Magma... Bref, pour une fois depuis l'épisode ou Negan massacre Glenn et Abraham, j'ai vraiment hate de voir le procahin épisode.
J’ai flippé pour Carole 😱
Episode de remplissage avec encore une fois la storyline de Carole qui est chiante au possible.
Carole est toujours insupportable mais maintenant en plus on va se taper Princess qui était tout aussi insupportable dans les comics. Reste Eugène plutôt émouvant et Negan
La Carole toujours aussi insupportable, en espérant qu'elle soit la prochaine à y passer. Encore un épisode de vide, mais curieux de voir la suite avec la folle colorée !
Mouais...les épisodes sans intérêt qu’on déteste chez TWD...!
Princesse 😜
Ils arrivent à faire des épisodes chiants alors que pourtant l’histoire s’accélère pas mal quand on connaît ce qui va arriver. Il y a encore quelque temps ils auraient fait traîner les whisperers sur au moins 2 saisons complètes. Clairement toute la partie de Carole ne sert strictement à rien, ils remplissent juste pour avoir la durée d’épisode nécessaire. Heureusement qu’il y a Negan et Eugène pour faire tenir cet épisode.
C'est la Skyline de quelle ville ? Cet épisode était chiant à mourir.