Une enclave brûle et la communauté se disperse. Gamma exauce son souhait et fait un sacrifice. Judith aide un vieil ami tandis que Negan tente de se rendre utile.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (58)
Une peu dég pour Mary, c'est encore un bon personnage avec pas mal de potentiel qui part trop tôt. Par contre Aiden qui chie dans la colle en la shootant elle alors que Béta était juste devant, bon... Je m'attendais à mieux aussi en terme de bataille avec plus de temps alloué à la chose plutôt qu'une vieille ellipse rincée qui ne nous montre pas comment ils s'en sortent tous et pourquoi ils se font diviser de la sorte Mais c'était quand même un bon épisode, et merci on est enfin débarrassé d'Alpha! Même si l'enlèvement de Lydia ne fait aucun sens. Étonné que ça surprenne autant de gens que ce soit Carol qui ait libéré Negan. Les seuls suspects possibles étant Siddiq qui voulait que les gens se re concentrent sur les Chuchoteurs plutôt que Negan, Daryl qui avait eu une bonne conversation avec lui juste avant et qui aurait pu vouloir lui sauver la vie, et enfin Carol qui a justement eu une conversation avec Daryl juste après, conversation dans laquelle elle semblait déjà avoir un avi bien tranché sur Negan alors qu'elle rejoignait le point de vue de Siddiq. Daryl ayant dit qu'il surveillait Lydia ce soir-là ça enlève une possibilité (même si je m'attendais à un potentiel mensonge/alibi), et à choisir entre Siddiq et Carol, je pense que tout le monde sait lequel des deux est plus du genre à faire un coup comme ça (puis une fois Siddiq mort et Negan infiltré chez les ennemis jurés de Carol, ça laissait plus beaucoup de doute possible). Bon après j'avoue que le comportement impulsif à la limite du désespoir de Carol pouvait porter à confusion. Sinon content aussi de revoir Magna même si on aurait tous préféré Connie, mais au moins y'a bon espoir qu'elle s'en soit sortie maintenant
Negannnn , Le Goat , un bon épisode !
Vivement la fin de la série….je ne sais pas ce qu’il nous réserve pour la suite mais j’ai perdu le fil depuis longtemps.
Comment on peut avoir les 5 dernières minutes de l’épisode excellentes, et louper tout le reste ? Pourquoi ne pas avoir développer la bataille avec les chuchoteurs ? Plutôt que de passer tout l’épisode à s’ennuyer ? Grosse surprise pour Carol qui était dans le coup avec Negan.
Ils essayent de se rattraper par rapport à la bd
Je me suis bien faite avoir 😅
Wow, c'est Carole qui avait libéré Negan pour avoir la tête de Alpha, finalement elle a encore plus foutu le bordel indirectement que directement juste pour Alpha... Et je ne parle pas du fait qu'on passe des portes de la mort à l'épisode précédent à des zombies qui tournent en rond et tout le monde qui est sorti on ne sait comment... Vive la cohérence !
Normalement encerclés, à peu près tout le monde s'en sort magiquement s'en avoir à le filmer. Bon... Mais surtout, pourquoi il ne flèche pas Bêta avant Mary... Dans ce cas, au moins faire un plan qui montrerait que Bêta est un peu protégé par un arbre. Sinon fin de la colline, très bien, il est temps que ce beau monde se regroupe.
Je m’attendais pas du tout à ce que ce soit finalement Carol qui ait laissé sortir Negan et prévu tout ça !! Que lui a t elle promis en échange ? Sa liberté ? Et sinon je rejoins quelques commentaires, très déçue qu’ils aient bâclé la bataille comme ça... c’était super bien et d’un coup pouf il fait jour et c’est fini. Je me suis même demandée si j’avais pas avancé l’épisode sans faire exprès !! Et sinon toujours triste de ne pas revoir Connie mais je garde espoir, dans TWD, tant qu’on a pas vu le corps.... rien n’est certain ! Et sinon Eugène il devient lourd avec son amourette y’a plus important et urgent que ça
Enfin elle est morte
bof,rien de bien exaltant,Alpha on savait très bien que Negan allait la buter,on savait très bien également que Negan était avec Daryl et cie,et qu'il n'a jamais eu l'intention de rejoindre les "chouchouteurs".. Tout est ultra-téléphoné,ce "clifhanger" n'en n'est pas un,mais au vu des commentaires ci-dessous,je vois qu'il suffit de pas grand chose pour émerveiller les spectateurs!!! MDR.....
D'accord avec @Galou22 concernant la transition avec le précédent épisode : y a eu de fameux raccourcis ! On termine l'épisode d'avant en pleine bataille. Tout est en feu ou presque. Et nos amis sont en fâcheuse position. Le tout en pleine nuit. Pour ensuite débuter cet épisode au petit matin, dans le calme. Le champ de bataille est déserté. Tous les survivants ont foutu le camp, éparpillés dans des directions différentes, sans trop se poser de questions sur ce qu'il est arrivé aux autres, ni où ils sont... Mouais. Et Negan aurait pu tuer Alpha bien plus tôt. Ça aurait évité probablement le conflit.
Quand Negan est parti dans l'autre clan, je savais que c'était pour ça. Bon épisode, fin succulente!
Enfin !!
De toute manière , il l'a tué . Je ne pense pas qu'on en saura plus à ce sujet par la suite
C’est quoi le truc avec Bêta?
C’était donc ça le plan ! Carol et Negan ! Grosse surprise pour ma part. Alpha out et Bêta a été reconnu par l’un des chuchoteurs. Mais on ne sais pas qui il est. A suivre !
Le cliffhanger sauve l'épisode même si on peut se demander pourquoi Carole a fait tout ce cirque si elle avait déjà un plan et pourquoi capturer Lydia si ce n'est pas pour l'utiliser comme appât ???
Bizarre la remarque du chuchoteur quand il découvre la moitié du visage de Bêta.
C’est du n’importe quoi mais j’adore ! Cette fin d’épisode! Je ne m’y attendais tellement pas, ou du moins maintenant