Les Chuchoteurs arrivent à Hilltop ; les communautés débattent pour savoir si elles doivent se battre ou fuir après que Lydia et Daryl aient rencontré Alpha ; Eugène a quelques complications alors qu'il lutte pour communiquer avec Stéphanie.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
Les routes sont coupées je veux bien, mais ils ont encore des bras et des jambes Mais très sympa cette bataille
Donc ils pardonnent à Mary, ex chuchoteuse mais continuent de traiter Lydia comme un monstre alors qu'elle n'a pas choisit de qui elle était la fille. Et ne parlons pas de Negan qui fait tout pour les aider depuis des années mais qui est impardonnable.. Il est bien le seul à savoir comment s'en sortir et à avoir les coui.lles de faire ce qu'il faut..
Quelle angoisse à la fin... Et il est vrai qu'il y avait un peu du Trône de fer avec l'attaque des marcheurs blancs. TWD reste une très bonne série!
On a une allonge de fou avec nos lances, les zombies sont bloqués un bon moment mais on en plante chacun 1 toutes les 10 ou 20 secondes alors qu'on pourrait s'en faire 1 toutes les 1 ou 2 secondes... Ah, on me souffle encore "chut... Scénario" dans l'oreille... Par contre bonne bataille au final, au moins un truc de bien, par contre les espèces de flammes qui sortent de nulle part à la mad max... Bof.
A quel jeu joue Negan ? Revirement de dernière minute ? En tout cas, il l'a dit, il ne ferait pas de mal aux enfants. Arrivée de la cavalerie ? Les catapultes ? Michonne avec une bombe H allumée avec un briquet ?
Trop bon la scène finale !!! Et revoir le tableau avec le portrait de Glenn ça m’a fait un petit pincement, il manque tellement !!!
Daryl, badass since season 1 ❤️
Bordellll mais Eugène c’est vraiment un gros cas 😅 j’aurais pas hésiter à l’embarrasser longtemps 😆
Qu'est-ce qu'on se fait chier!!! (désolé mais il n'y a pas d'autres mots, c'est affligeant de nullité !!!) :-/
Commencez l’épisode à la 30eme minute, c’est mieux
Episode efficace même si la bande à Daryl a visiblement besoin de cours de stratégie. C'est un peu maigre comme seule défense un fil a couper le beurre ^^
La fin sauve l'épisode de l'ennui
Surtout pire stratégie au monde pour Hilltop... Nan mais sérieux, même des gamins auraient fait mieux... Quand t'as un fort à tenir, tu sors pas DEVANT pour affronter une "armée"... Tu vas sur tes remparts et tu profites de l'avantage de la hauteur -__- Ils auraient pu faire exactement la même chose d'en haut mais sans s'exposer (des barricades pour stopper les zombies avant le rempart, des flèches / pierres à leur balancer dessus et basta...à la limite N'imp -_-)... au moins tu envoies pas TOUTES tes forces à l'extérieur, c'est totalement absurde..
10 dernières minutes sympas ! Le reste.... Beaucoup de blabla
La fin on aurait dit le remake de l’épisode 3 la longue nuit de Game Of Thrones !
De la sève de sapin c’est un Flammable ?
J’ai cru qu’on allait en perdre avec tout ces gros plans. 10 minutes intenses au final.
Quand Carol regarde les tableaux . Je n’ai reconnu que Beth et Hershel . C’est Tara au centre ?
Ah moi j’ai kiffé l’épisode ! Les dialogues Ezekiel/Daryl et Daryl/Judith. Je n’arrive toujours pas à savoir si Negan joue double jeu ou pas. J’aimerai que ça soit le cas mais bon... Par contre, une bataille sans Michonne c’est...bof. La fin est énorme ! Pour Eugène, je n’y crois pas un seul instant : je suis certaine que c’est aussi un espion d’Alpha la minette a l’autre bout ! Et dire qu’il faut attendre la semaine prochaine !
Mieux cet épisode les autres d’avant etait tellement chiant mais encore beaucoup de blabla pour meubler 😏